Actu

Substract : Ed Sheeran officialise un nouvel album

01 mars 2023
Par Edouard Lebigre
Ed Sheeran va sortir un nouvel album.
Ed Sheeran va sortir un nouvel album. ©Shutterstock/yakub88

Le chanteur Ed Sheeran a dévoilé un teaser pour Substract, son nouvel album dont la sortie est prévue pour le 5 mai prochain.

C’est avec un teaser tourné en bord de mer que le chanteur Ed Sheeran a dévoilé la date de sortie de son prochain album. Les fans devront donc attendre le 5 mai 2023 pour découvrir Substract, deux ans après Equals (2021) et son single Bad Habits. Un album qui se veut intimiste, enregistré après des moments difficiles dans la vie du chanteur anglais. « J’ai cherché à sculpter l’album acoustique parfait […] puis, début 2022, une série d’événements a changé ma vie, ma santé mentale et, finalement, ma façon de voir la musique et l’art » déclare Ed Sheeran, au sujet de son prochain album. L’annonce intervient en plein Mathematics Tour, tournée mondiale lancée le 23 avril 2022 à Dublin et qui fera escale à Paris le 2 avril, pour une date exceptionnelle à l’Accor Hotel Arena.

Annonce d’Ed Sheeran pour son concert à Paris.

Une superstar de la pop-folk

Né à Halifax en Angleterre en 1991, Ed Sheeran s’est imposé comme une des grandes stars de la musique contemporaine. Accompagné de sa guitare acoustique, il commence à enregistrer de la musique à l’âge de 13 ans, avant de connaître un véritable succès avec Plus (2011), son premier album. Porté par le single The A Team, le disque s’écoule à près de 500 000 exemplaires, devenant ainsi une des meilleures ventes de l’année en Angleterre. En 2017, le tube Shape of You fait d’Ed Sheeran une superstar, avec un clip visionné plus de 5 milliards de fois sur Youtube. En 2023, on estimait les ventes d’albums d’Ed Sheeran a environ 150 millions d’exemplaires à travers le monde.

En 2017, Ed Sheeran était accusé de plagiat pour le morceau Photograph. Le procès avait été réglé à l’amiable à l’époque mais avait entrainé d’autres accusations, notamment en 2022 pour Shape of You. Le chanteur anglais avait cette fois-ci gagné le procès.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin