Promis à un bel avenir, l’adaptation du manga créé par Hajime Kōmoto propose un univers et un héros étonnants, qu’il nous tarde de découvrir.
Débutée en janvier 2020, la publication de Mashle: Magic and Muscles a rapidement atteint des records. Moins de deux ans après sa sortie, le titre avait déjà dépassé les 3 millions d’exemplaires vendus. Révélé en sérialisation dans le prestigieux Shōnen Jump, ce nouveau héros a séduit le public par son habile mélange de genres, et un contre-pied assez malin aux habituels univers de magiciens.
Mash Burnedead est un jeune homme solitaire, qui vit au fin fond d’une forêt. Il y mène une existence tranquille, rythmée par de longues séances de musculation et la dégustation de choux à la crème, son péché mignon. Jusqu’à ce qu’un officier de police de ce monde fantastique ne découvre son existence…
Muscles > Magie ?
En effet, dans ce monde régi par la magie, l’absence de pouvoirs est punie par la peine capitale. En raison de son jeune âge, Mash se voit proposer une chance d’y réchapper en intégrant la plus grande académie de magie, le prestigieux établissement d’Easton, afin d’y devenir un Élu Divin.
L’échec ne lui est pas permis, aussi, il va devoir composer avec ses propres compétences pour s’en sortir. L’école de magie qu’il intègre se compose de maisons, à l’instar de celles que l’on retrouve dans Harry Potter. Flanqué de leurs uniformes, chaque élève et membre de l’institution voit d’un œil plus ou moins positif l’arrivée de ce nouveau pour le moins étrange. Car Mash est bien décidé à utiliser ses muscles, à la manière de Saitama dans One Punch Man.
Un anime prometteur
Situations comiques, affrontements spectaculaires et évolution des personnages forment les bases d’un shōnen pur jus. Avec le succès de ses ventes papier, Mashle n’attendait plus que la consécration d’une adaptation en anime. Le studio A-1 Pictures (The Seven Deadly Sins, Nier Automata ver 1.1a) supervise cette production attendue, qui se dévoilera sur la plateforme Crunchyroll en avril prochain. Il pourrait s’agir là d’une des belles surprises de l’année. En attendant sa diffusion, vous pouvez découvrir le manga en version française aux éditions Kana Crunchyroll, 12 volumes étant déjà parus avant le treizième, attendu pour le 8 mars prochain.