Actu

Le tournage de Rust reprendra finalement au printemps avec Alec Baldwin

16 février 2023
Par Margaux Seux
Alec Baldwin.
Alec Baldwin. ©Vahan Stepanyan/Shutterstock

Subitement interrompu en octobre 2021 suite à un accident de tir mortel sur le plateau, le tournage du film devrait reprendre au printemps prochain selon la Rust Movie Production.

Un an et demi après le drame qui a coûté la vie à Halyna Hutchins, et alors que l’on pensait que le film Rust ne verrait jamais le jour, The Hollywood Reporter publiait en exclusivité le souhait de la production du film de reprendre le tournage d’ici quelques semaines, suite à la constitution d’une nouvelle équipe.

Il a donc été annoncé que Bianca Cline, connue pour avoir travaillé sur American Horror Story (2011) et la mini-série documentaire Murder Among the Mormons (2021), prendra la succession d’Halyna Hutchins au poste de Directrice de la photographie. Le réalisateur Joel Souza, qui lui avait été blessé lors de l’accident, continuera d’assurer son poste. Bien que « doux-amer », il a exprimé auprès du magazine sa satisfaction à l’idée de reprendre le film en cours, portant au premier plan la mémoire de son amie défunte : « Tous mes efforts sur ce film seront consacrés à honorer l’héritage de Halyna et à la rendre fière. C’est un privilège de voir cela en son nom ».

L’acteur et tête d’affiche Alec Baldwin, à l’origine des tirs accidentels, a aussi été maintenu dans son rôle après qu’un accord à l’amiable ait été trouvé avec le mari de la victime. Par ailleurs, le 19 janvier dernier, les procureurs de l’État du Nouveau-Mexique ont annoncé leur intention d’inculper la star, ainsi que l’armurière du film, Hannah Gutierrez Reed. Ils sont tous deux accusés d’homicide involontaire avec « un facteur aggravant pour l’utilisation d’une arme à feu », et encourent entre dix-huit mois et cinq ans de prison.

Un documentaire sur Halyna Hutchins en projet

En parallèle du tournage du Western, la Rust Movie Production a exprimé son souhait de réaliser un documentaire qui mettra en valeur la vie et le travail Halyna Hutchins. Le mari de cette dernière, Matthew Hutchins, a entre-temps été nommé producteur exécutif de Rust ainsi que de ce projet de documentaire.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin