Les titres de la comédie musicale à succès seront à nouveau disponibles ce vendredi sur les plateformes de streaming, et pour la première fois en vinyle. En attendant un retour évènement sur scène prévu pour 2025.
Ce vendredi sera à marquer d’une pierre blanche pour les fans des Dix Commandements, comédie musicale des années 2000 aux millions de spectateurs. Dans un entretien donné au Parisien datant du 8 février, Pascal Obispo qui a composé toutes les musiques du spectacle, a annoncé leur grand retour sur les plateformes de streaming, comprenant bien entendu l’entêtante mais très réclamée L’Envie d’aimer. Ce n’est pas anodin puisqu’elles en avaient disparu depuis que le contrat liant le spectacle à la société de distribution Universal avait pris fin.
Et comme une bonne nouvelle en appelle une autre, 23 ans après et pour la toute première fois les titres des Dix Commandements ont été réunis en un double vinyle qui sortira chez Atletico Records, le label de Pascal Obispo. Au moment de sa parution, le CD de la tournée avait été vendu à plus de 700 00 exemplaires. Le chanteur qui avait alors réservé l’accès de ses chansons à son application personnelle Obispo All Access, a finalement changé d’avis suite à la disparition l’été dernier du comédien-interprète Daniel Lévi. Qui incarnait Moïse sur scène, rôle principal du spectacle.
Les 25 ans de la comédie musicale célébrés en 2025
Après ça, il faudra patienter jusqu’en 2025, année des 25 ans de création des Dix Commandements. Albert Cohen, producteur du spectacle confie, lui aussi au Parisien, déborder d’idée en vue de cet anniversaire. Évènement qui semble être l’occasion parfaite pour reprendre le chemin de la scène quand il se remémore le succès des trois première tournées : « On a voyagé en Italie, au Japon, au Canada, en Corée, à Los Angeles même, où Val Kilmer jouait Moïse. C’était un triomphe… » En 2022, Les Dix Commandements ont été adaptés pour la première fois à Broadway, et le premier single de l’album est sorti dans sa version américaine.