Murals, c’est la toute nouvelle fonctionnalité qui vient de faire son apparition dans le logiciel de gestion des lumières iCUE. Très simplement, les utilisateurs et utilisatrices peuvent créer et configurer des effets lumineux dynamiques sur les objets connectés compatibles.
En bêta depuis plusieurs mois, ça y est, la fonctionnalité Murals est enfin arrivée sur le logiciel iCUE de Corsair. Elle offre des possibilités multipliées de personnalisation de la lumière sur tous les appareils connectés et compatibles pour créer des ambiances lumineuses encore plus poussées.
Des options toujours plus nombreuses
Si la création de scènes lumineuses sur iCUE permettait déjà de se concocter une belle ambiance dans sa pièce, l’arrivée de Murals risque de bien changer les choses. Le nouveau menu permet d’utiliser des images, des vidéos et même le contenu en direct de son écran (comme le système Ambilight d’une TV Philips) et de les appliquer au système lumineux reconnu par le logiciel. Concrètement, il est possible d’utiliser des couleurs déjà présentes par défaut dans iCUE, mais aussi de télécharger n’importe quelle image, n’importe quel GIF ou n’importe quelle vidéo, de la placer dans l’application et de créer sa configuration.
Murals permet une grande liberté de personnalisation et a été conçue en ce sens pour faciliter son utilisation. La fonctionnalité autorise l’application d’une scène de lumière à un appareil Corsair par exemple, comme une souris ou un clavier, et une autre aux ventilateurs RGB de la tour PC. Plus important encore, Murals est compatible avec les lumières connectées Nanoleaf et Philips Hue, démultipliant les possibilités de création d’ambiance statique ou dynamique.
Un outil simple et rapide
Murals est tout simplement un nouvel ajout sur la barre latérale gauche d’iCUE. La fonctionnalité y est accessible directement et affiche automatiquement le matériel compatible déjà détecté par le logiciel. Il est possible d’activer une programmation par défaut, qui s’appliquera à tous les matériels désignés, ou bien de créer de zéro sa configuration, sur le même modèle des créations de scènes du logiciel. Un menu permet, lui, de gérer de manière plus précise et plus poussée ses dispositifs connectés en les faisant simplement glisser sur l’écran puis en ouvrant leurs propriétés individuelles.
Plus précisément, il existe sept grands effets de lumières pour Murals, l’un d’eux étant basé sur le son. Le compte Twitter de Corsair a publié une courte vidéo montrant le potentiel de Murals, qui semble effectivement impressionnant, si tant est que l’on ait la chance de posséder autant de matériel compatible.