La série animée Agent Elvis fait du King un espion du gouvernement Nixon. Et la bande-annonce est aussi efficace que décalée.
Après le fantastique biopic Elvis, ayant récompensé Austin Butler d’un Golden Globe pour sa prestation dans les costumes du King, et qui est nommé dans plusieurs catégories aux Oscars, la famille Presley s’est penchée sur une histoire plus étonnante.
Une légende urbaine, fantasmée par beaucoup de ses fans, ferait du roi du rock’n’roll un espion au service du gouvernement américain pendant la guerre froide. Aux antipodes du long métrage de Baz Lurhmann, cette série animée joue la carte du décalé et va droit au but : action, punchline et moments complètement improbables, comme lorsque le King pose le pied sur la Lune en lieu et place de Neil Armstrong.
Des fées sur le berceau
Il serait injuste de résumer cette série animée à son seul côté déjanté. Sur le plan artistique, on retrouve la patte du studio déjà en partie responsable de Spider-Man Into The Spider-Verse, un monument du genre sur le plan graphique par sa belle inventivité. L’autre lien avec un grand classique des séries d’animation se retrouve du côté d’Archer, véritable sitcom d’agents secrets.
La production doit ce lien de parenté à l’un des deux co-showrunners, John Eddie, qui en a effectivement signé quelques épisodes. Enfin, la bande-son, qui souligne les moments les plus cools du show, n’est orchestrée par nul autre que Tyler Bates (300, Sucker Punch, John Wick).
La voix du King
L’autre raison d’espérer le meilleur d’Agent Elvis réside dans le nom de l’acteur doublant le chanteur : Matthew McConaughey. La superstar d’Interstellar, True Detective ou Le Loup de Wall Street prêtera en effet sa voix au King, gage d’une qualité de jeu sans égale. L’un des monstres sacrés du cinéma, oscarisé pour son rôle dans Dallas Buyer Club en 2014, devrait achever de convaincre les plus sceptiques face à cette série qui promet bien des surprises. Le teaser diffusé par Netflix, plein d’humour, devra nous faire patienter jusqu’à la diffusion d’Agent Elvis, prévue pour mars 2023.