L’écrivain Bernard Werber, auteur reconnu pour ses romans de philosophie-fiction, revient sur scène avec l’adaptation de son récit Voyage Intérieur. Une conférence interactive et initiatique qui convie le public à méditer.
C’est une invitation à un voyage d’un nouveau genre, entre science-fiction et spiritualité, qui n’a cependant rien d’un spectacle d’hypnose ou d’un simple divertissement. C’est ce que nous propose Bernard Werber journaliste scientifique, mieux connu du grand public comme romancier. Auteur d’une trilogie sur Les fourmis (1991, Lgf), qui a fait sa notoriété, dans laquelle il place ses lecteurs à échelle afin de mieux en partager la vie quotidienne. Ou encore des Thanatonautes (1994, Lgf), autre roman fantastique à succès, qui fort en rebondissements et surprises projette celui qui s’y tente dans l’au-delà. Et c’est toujours d’un monde d’expériences et de sensations que Werber ouvre les portes, cette fois depuis la scène.
« Se rappeler qui nous avons été et découvrir qui nous allons devenir »
C’est ce qui est offert à l’initié, tout en restant tranquillement assis sur son siège de théâtre. Depuis quelques années maintenant Bernard Werber s’essaye à un nouveau terrain de jeu et se met en scène, dans l’adaptation de son récit Voyage intérieur. Une proposition hors du commun qui invite la salle à partager une expérience introspective. Accompagné de la musicienne Francoeur à la harpe pour favoriser l’immersion, le capitaine Werber accompagne son public dans une série de cinq méditations guidées.
« Ce sont des utilisations du cerveau qui sont rarement faites dans le quotidien. On nous demande rarement de fermer les yeux et de visualiser des choses. (…) Là, c’est vraiment un rêve guidé, ou une découverte d’une autre époque, ou réellement d’une autre vie passée. » a-t-il expliqué à Franceinfo. Pour les plus curieux, Bernard Werber et son Voyage Intérieur, sont à voir et vivre sur scène jusqu’en mai prochain.
Voyage Intérieur de Bernard Werber, en tournée jusqu’au 23 mai