Selon les informations du journaliste Mark Gurman, Apple dédierait cette année 2023 principalement à la sortie de son casque de réalité mixte, qui prend de nombreuses ressources internes de l’entreprise.
Dans sa newsletter hebdomadaire Power On, Mark Gurman indique que les produits du géant à la pomme à venir cette année ne bénéficieront que de changements mineurs. Le casque de réalité mixte de la marque accapare toute l’attention avant son annonce qui se déroulerait vraisemblablement avant la WWDC organisée par Apple en juin.
Peu de changements sur les produits Apple 2023
Après environ sept ans de développement, le casque de réalité mixte d’Apple devrait enfin voir le jour cette année.
Le projet est si gros que le géant de Cupertino souhaite préparer au mieux son annonce et son lancement prévus dans les mois qui viennent. Et pour cela, la firme a, semble-t-il, mis à contribution bon nombre d’employés normalement rattachés à d’autres projets. Selon Gurman, qui nous revient cette semaine avec ses informations en interne, les produits Apple qui sortiront cette année ne devraient bénéficier que de changements très mineurs.
Ainsi, seules quelques petites améliorations techniques auront lieu sur les iPad mini et iPad Air. Les gros changements, comme l’augmentation de 0,1 pouce des écrans des iPad Pros, devraient arriver l’année prochaine. Gurman poursuit en dévoilant que les MacBook Pro devraient garder le même design et les mêmes fonctionnalités que les modèles 14 et 16 pouces actuels. Ils seront cependant équipés de puces M2 et M2 Max. Aucun changement significatif pour les AirPods ne sera apporté selon le journaliste de Bloomberg. Même chose enfin pour les montres connectées Apple Watch.
Ça se précise pour le casque de réalité mixte
Dire que le casque de réalité mixte d’Apple est attendu est un euphémisme. Après diverses fenêtres de sorties dévoilées au fil des ans et des retards, l’objet semble, cette fois-ci, réellement sur le point de sortir.
Selon les informations de Mark Gurman, Apple pourrait dévoiler au monde son casque au printemps, juste avant son événement Worldwide Developers Conference (WWDC) de juin. Gurman est allé fureter ces dernières semaines et nous revient avec deux informations d’importance. Le casque pourrait être présenté sous le nom de Reality Pro et son système d’exploitation développé spécialement pour le casque s’appellerait xrOS.
Si l’appareil est effectivement dévoilé en juin, celui-ci pourrait être livré à partir de l’automne dans le monde entier. Pour préparer au mieux ce lancement tant attendu de ce casque de très haut de gamme (qui sera vendu entre 2 000 et 3 000 dollars selon les différentes fuites), Apple doit encore travailler sur de nombreux points. Réquisitionner ses forces en interne a alors du sens si la marque prévoit bien de lancer son produit cette année.