Selon une source récente, l’actrice pourrait occuper un rôle important dans le film Marvel, dans la peau d’une menace pour les héros.
Si le prochain film Marvel, Ant-Man and the Wasp: Quantumania, aura la lourde tâche de lancer la nouvelle phase du MCU et d’introduire son nouvel antagoniste, Kang, ce n’est pour autant pas le film le plus attendu. Captain America: New World Order excite de plus en plus la curiosité des fans. D’abord parce qu’il marquera les grands débuts d’Anthony Mackie dans le rôle du Captain, après la retraite de Chris Evans, qui lui a passé le relais dans Avengers: Endgame. Ensuite, parce que le casting s’étoffe de retours et d’arrivées majeures. L’acteur Tim Blake Nelson, déjà dans le rôle du Leader dans L’Incroyable Hulk, fera ainsi son come-back. Surtout, la star Harrison Ford prendra le rôle du Général « Thunderbolt » Ross, le potentiel Red Hulk.
Jessica-ptain America ?
Selon une source généralement bien informée sur Twitter, l’actrice Jessica Chastain (Zero Dark Thirty, Take Sheleter, The Tree of Life) pourrait rejoindre un casting déjà relevé, dans le rôle d’une antagoniste majeure. Il ne s’agirait pas d’une première dans un film de super-héros pour la comédienne, déjà à l’affiche en 2019 de X-Men: Dark Phoenix, dans le rôle de Vuk, leader extraterrestre. Elle rejoindrait une liste de cinq méchants majeurs, dont les membres ne sont pas encore tous connus. Son rôle n’est pas clairement défini, même si certains spécialistes des comics l’imaginent en Sin, la fille de l’odieux Crâne Rouge.
Un capitaine bien entouré
Toutefois, la sortie du prochain Captain America n’étant prévue que pour le 3 mai 2024, il faudra attendre une confirmation officielle pour savoir si l’actrice récompensée d’un Golden Globe rejoindra le casting. Le tournage ne débutera en effet qu’au début de l’année prochaine. Son arrivée, après celle de Ford, consoliderait le potentiel du long-métrage. L’absence de la star Chris Evans, en dépit des talents de Mackie déjà largement démontrés dans la série Le Faucon et le Soldat de l’hiver, motiverait les studios Marvel à choisir de grands noms de Hollywood afin de ne pas voir l’une de ses licences phares perdre en notoriété.