La trilogie Grand Theft Auto, sortie sur PS2, devrait bientôt avoir droit à un remaster. Selon Kotaku, Rockstar lancerait une compilation avant la fin de l’année sur toutes les consoles actuelles (PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Switch), Stadia, puis sur PC et mobile.
Alors que les fans de la série Grand Theft Auto attendent avec impatience des informations sur GTA VI, Rockstar plancherait sur des remasters de sa trilogie sortie sur PS2. Le site Kotaku, généralement très bien informé, affirme avoir appris “de source sûre” que Rockstar Games travaille sur des versions remastérisées de trois classiques qui ont fait la réputation de la série. Premiers titres appartenant à l’univers 3D de Grand Theft Auto, GTA III, Vice City et San Andreas ont marqué toute une génération de joueurs au début des années 2000. Les trois jeux cultes ont fait les beaux jours de la PlayStation 2 de Sony, avant de débarquer sur d’autres plateformes. Ils ont même bénéficié d’une sortie sur iOS et Android.
Red Dead Redemption pourrait connaître le même sort
Pour son nouveau projet, l’éditeur Take-Two Interactive proposerait trois remastérisations à l’aide d’Unreal Engine. Les titres offriraient un mélange de graphismes “anciens et nouveaux” ainsi qu’une nouvelle interface adaptée aux machines modernes, mais avec un style classique. Aucun détail n’a filtré côté gameplay, mais la trilogie resterait fidèle aux versions sorties sur PS2. Les trois jeux feraient leur apparition sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X et S, Xbox One, Switch, PC, Stadia et mobile. La nouvelle trilogie arriverait fin octobre ou début novembre sur ces machines, à l’exception du PC et du mobile. La sortie pourrait être reportée à l’année prochaine sur ces plateformes, Rockstar préférant se concentrer sur le développement des versions consoles. La date coïnciderait avec le vingtième anniversaire de Grand Theft Auto III, dont la sortie remonte à octobre 2001. En cas de succès, un remaster de Red Dead Redemption pourrait également voir le jour.