Actu

T5 II True Wireless ANC : Klipsch ajoute la réduction de bruit et de l’intelligence artificielle à ses écouteurs

03 août 2021
Par Thomas Estimbre

Les écouteurs T5 II True Wireless ANC de Klipsch embarquent un système de réduction de bruit. Grâce à une intelligence artificielle, ils peuvent être contrôlés par des mouvements de la tête.

Présentés à l’occasion de l’édition 2021 du CES, les T5 II True Wireless ANC profitent de la période estivale pour arriver sur le marché. Les nouveaux écouteurs de la marque américaine, qui fête ses 75 ans cette année, reprennent l’esprit des écouteurs T5 II True Wireless lancés l’an dernier. Positionnés sur le segment haut de gamme, les nouveaux true wireless de Klipsch sont toujours accompagnés d’un boîtier de charge rappelant les briquets Zippo. Pour découvrir les principaux changements, il faut regarder à l’intérieur des T5 II True Wireless ANC.

 © Klipsch
© Klipsch

Klipsch a ajouté un système de réduction de bruit active (ANC) à ses écouteurs intra-auriculaires, complétant l’isolation passive. Ce système hybride s’appuie sur deux micros, l’un dirigé vers l’extérieur et l’autre devant le haut-parleur. Ce dernier a également été retravaillé, passant de 5 mm sur la version précédente à 5,8 mm. Un changement de taille qui s’accompagne de l’intégration du traitement du signal audio Dirac HD Sound, chargé d’optimiser numériquement les performances sonores. Klipsch promet un “son plus clair, riche et équilibré” avec ses derniers true wireless. La marque a toutefois limité ses écouteurs à la prise en charge des seuls codecs AAC et SBC, faisant l’impasse sur l’aptX HD ou le LDAC. Un mode transparence est présent et propose d’être à l’écoute des bruits environnants.

Réduction du bruit et contrôle avec la tête

Les T5 II True Wireless ANC bénéficient également de la présence du système d’exploitation Bragi. Doté d’une intelligence artificielle, il offre une expérience « main libres » et un contrôle gestuel “avancé”. Il est par exemple possible d’accepter des appels en hochant la tête ou de bouger sa tête pour rejeter un appel ou passer à la piste suivante.

 © Klipsch
© Klipsch

Du côté de la batterie, le constructeur annonce jusqu’à 7 heures d’autonomie sur une seule charge (5 heures avec la réduction de bruit active) et 21 heures supplémentaires grâce au boîtier (15 heures avec ANC). Chaque oreille embarque un accumulateur de 50 mAh, tandis que le boîtier opte pour une batterie de 360 mAh. Notez que le boîtier dispose d’un port USB-C et qu’il est compatible avec la recharge sans-fil QI. La communication s’effectue via une interface Bluetooth 5.0 et les écouteurs bénéficient d’une certification IPX4, assurant une résistance à la transpiration.

Comme pour le modèle précédent, le partenariat avec l’équipe de Formule 1 McLaren permet de proposer les T5 II True Wireless ANC Edition McLaren. Les écouteurs ont droit à une touche de couleur papaye, à un design en fibre de carbone et à une coque extérieure qui imite la bande de roulement d’un pneu. Cette variante peut se recharger sans fil via un chargeur à double position inclus, un chargeur compatible Qi ou via un câble USB-C. Klipsch assure que la technologie de charge sans fil NuCurrent offre la possibilité au boîtier de “se recharger deux fois plus vite que tout autre produit sur le marché”.

 © Klipsch
© Klipsch

Prix et disponibilité

Klipsch annonce que les T5 II True Wireless ANC seront disponible en septembre 2021 au prix de 349 €. Ils seront proposés en argent et en métal. L’édition McLaren s’affichera au tarif de 439 €, toujours à partir du mois de septembre.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin