Nintendo confirme qu’il organisera un Nintendo Direct le 15 juin prochain, à l’occasion de l’E3. L’événement virtuel devrait durer “environ 40 minutes” et sera exclusivement dédié aux jeux Switch.
Présent virtuellement à l’E3, Nintendo détaille ses plans et confirme la tenue d’un Nintendo Direct. L’événement en ligne aura lieu le 15 juin à partir de 18h00 et sera l’occasion pour Big N d’évoquer les jeux prévus pour la Switch. Alors que les yeux sont rivés sur l’éventuelle annonce d’une Switch “Pro”, le géant japonais calme les ardeurs et confirme un Direct d’une durée “d’environ 40 minutes”, qui sera “dédié exclusivement aux jeux Nintendo Switch à paraître en 2021”.
Il ne faut donc pas attendre une annonce matérielle au cours de cet événement, qui sera suivi d’un Nintendo Treehouse: Live “d’environ 3 heures”. Ce dernier sera consacré à la présentation du gameplay “d’une sélection de titres” destinés à la console hybride.
Concernant les éventuelles annonces, on peut espérer avoir de nouvelles informations sur la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Confirmé lors du Direct à l’E3 2019, The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2 (titre provisoire) est toujours en cours de développement. Le producteur de la série Eiji Aonuma ainsi que Nintendo ont confié en février que “plus d’informations seront dévoilées cette année”.
La Switch “Pro” ne sera pas au programme
La firme japonaise a finalement choisi le dernier jour de l’E3 pour évoquer ses nouveautés, lors de son deuxième Direct de l’année. En février dernier, le constructeur avait organisé son premier grand Nintendo Direct depuis septembre 2019 pour présenter 20 nouveaux jeux à venir et un total de 30 annonces.
Toutefois, c’est bien l’avenir de la Switch qui est au cœur de l’actualité. Alors que la rumeur court depuis de nombreux mois, au point de devenir un véritable serpent de mer, les derniers retours évoquent une annonce imminente. Plus puissante grâce à son nouveau SoC Nvidia et équipée d’un nouveau dock pour la prise en charge de la 4K, la console n’a toujours pas été confirmée par Nintendo. Côté prix, cette version serait plus onéreuse que le modèle actuel, avec un tarif aux alentours de 400 €.