Sony annonce les trois jeux qui seront offerts aux détenteurs d’une PlayStation 4 ou 5 et d’un abonnement PlayStation Plus. Au mois de juin, Star Wars: Squadrons ou encore Virtua Fighter 5: Ultimate Showdown sont au programme.
Le mois de mai touche à sa fin et Sony lève le voile sur les jeux qui seront “offerts” aux abonnés PlayStation Plus en juin. Au programme pour les détenteurs d’une PlayStation 4 ou 5 : des batailles dans l’espace, de l’espionnage en coopération et des combats. Les trois titres du mois de juin, accessibles sans surcoût, seront disponibles à compter du mardi 1er juin.
Tout juste annoncé, Virtua Fighter 5: Ultimate Showdown s’invite déjà dans le PlayStation Plus. Cette version remastérisée du célèbre jeu de combat profite de graphismes améliorés grâce au Dragon Engine, d’un upgrade de l’interface et des effets, ainsi que de nouvelles musiques de fond. L’accent est mis sur la compétition et les modes en ligne avec des matchs classés, tournois et ligues. Quinze ans après le titre original, le jeu revendique 19 personnages jouables et s’est annoncé exclusivement sur PlayStation 4 (rétrocompatible sur PS5). Notez que Virtua Fighter 5: Ultimate Showdown sera disponible pour les abonnés PS Plus jusqu’au 2 août, soit pendant environ deux mois.
Dans une galaxie plus lointaine, une autre bataille sera proposée sur PS4 avec Star Wars: Squadrons. Après une arrivée dans le Xbox Game Pass, le shooter spatial d’Electronic Arts promet aux abonnés PlayStation Plus des combats épiques dans l’espace. En plus de retrouver l’univers de la saga, les fans et les joueurs devront prendre les commandes de leur vaisseau dans une campagne solo ou en ligne. Le jeu se déroule après les événements de Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi. Star Wars: Squadrons sera disponible du mardi 1er juin au lundi 5 juillet.
Enfin, il sera question d’aventure coopérative dans l’univers de l’espionnage avec Operation: Tango. Le jeu permet à deux joueurs de faire équipe pour accomplir des missions dans un monde futuriste aux technologies ultra avancées. Un joueur incarnera un hacker, tandis que l’autre se mettra dans la peau d’un agent sur le terrain, afin d’offrir deux perspectives différentes. Le jeu, édité par Clever Plays, sera uniquement disponible sur PS5 du 1er juin au 5 juillet. Il nécessite que les deux joueurs disposent d’un micro fonctionnel.
Il est toujours possible de récupérer les jeux PS Plus du mois de mai (Wreckfest: Drive Hard, Die Last, Battlefield V et Stranded Deep) jusqu’au 31 mai.