Actu

Polaroid Go : le plus petit appareil photo instantané de Polaroid est officiel

22 avril 2021
Par Thomas Estimbre

Polaroid annonce le lancement du Polaroid Go, un appareil photo instantané qui se distingue par sa taille. Moitié moins grand qu’un modèle de type OneStep, il est présenté comme le plus petit appareil photo instantané du marché.

Un an après le Polaroid Now, Polaroid annonce un nouvel appareil photo instantané très compact. Le changement de nom de la marque (Polaroid Originals a été raccourci en Polaroid) semble avoir donné des idées aux constructeurs néerlandais. Face à la menace des Instax de Fujifilm, Polaroid dégaine le Polaroid Go qu’il présente comme le plus petit instantané du monde. L’appareil se présente en effet avec les dimensions suivantes : 10,5 centimètres de long, 8,39 centimètres de large et 6,15 centimètres de haut pour un poids de 242 grammes. Un format compact que Polaroid accompagne d’un film classique au format carré, mais en version miniature (53,9 mm contre 88 mm pour les feuillets standard). Ce changement de taille est « le plus important et le plus excitant du format Polaroid depuis des décennies », nous explique la célèbre marque ressuscitée en 2008.

 © Polaroid
© Polaroid

« Nous avons passé des années à concevoir le Polaroid Go de toutes pièces. Les composants internes de l’appareil sont disposés comme un Tetris tridimensionnel et assemblés minutieusement pour obtenir un extérieur simple et sans contrainte et offrir le plus petit appareil photo instantané possible », assure Ignacio Germade, directeur du design de Polaroid. Alors que la photographie mobile s’est imposée au cours de la dernière décennie, le PDG de la firme espérer se démarquer avec ce format facilement transportable. « Il [le Polaroid Go] va vous permettre de transporter facilement un appareil photo totalement différent de votre téléphone, partout où vous allez », indique Oskar Smolokowski. Le constructeur accompagne le lancement de son appareil photo d’une initiative créative appelée « Go create ».

 © Polaroid
© Polaroid

Côté design, le Polaroid Go s’inspire de ses aînés et se décline en blanc classique. Sur le plan technique, la firme évoque un miroir selfie « nouvellement développé », un retardateur, une batterie « plus longue durée », un flash dynamique, une double exposition et des accessoires de voyage. Un passage du côté de la fiche technique permet de découvrir la présence d’une batterie de 750 mAh rechargeable en USB. On retrouve un objectif assurant une focale équivalente à 34 mm tandis que l’ensemble est protégé par un assemblage de polycarbonate et de plastique ABS.

Le Polaroid Go est disponible en précommande chez le constructeur au prix de 119,99 euros. Il sera proposé à la vente à compter du 27 avril tandis que le pack de films « Go » s’affiche au prix de 19,99 euros.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin