Actu

Razer Kiyo Pro : pour télétravailleurs et gamers, une nouvelle webcam haut de gamme

23 février 2021
Par Thomas Estimbre

Razer lève le voile sur la Kiyo Pro, sa nouvelle webcam haut de gamme. Elle est pensée pour s’adapter à toutes les conditions d’éclairage et vise les télétravailleurs ainsi que les streamers.

Trois ans après la Kiyo, Razer est de retour avec une nouvelle webcam haut de gamme. Le sujet est tendance avec le recours massif au télétravail – qui favorise les échanges en visioconférence – et la Kiyo Pro veut surfer sur la vague. Ce nouveau modèle promet, comme son nom l’indique, de répondre aux besoins des professionnels ainsi que des streamers, la cible favorite de la marque au serpent à trois têtes. La Kiyo Pro fait l’impasse sur le cerclage de LED de sa petite sœur et préfère opter pour un capteur CMOS 1/2,8″ à la technologie STARVIS. Cette technologie de pixel rétroéclairé signée Sony, déjà aperçu dans les capteurs des caméras de surveillance, doit permettre à la Kiyo Pro de proposer une image haute qualité « dans presque toutes les conditions d’éclairage ».

 © Razer
© Razer

Un capteur de lumière adaptatif

La marque américaine promet une image non compressée en Full HD 1080p à 60 images par seconde, ainsi qu’un mode HDR à 30 images par seconde. Ce dernier est pensé pour corriger les zones surexposées ou sous-exposées. La Kiyo Pro propose trois champs de vision (80°, 90° et 103°) pour s’adapter aux différents usages (visioconférences, streams, facecams…). La webcam de Razer propose une connexion en USB (USB-C vers USB-A par défaut) et dispose d’un microphone stéréo omnidirectionnel. La Kiyo Pro vient se fixer au-dessus d’un écran ou sur une table, mais il est également possible de la fixer sur un trépied (non inclus).

 © Razer
© Razer

La nouvelle webcam de Razer est d’ores et déjà disponible en France. La Kiyo Pro est commercialisée au prix de 209,99 euros.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin