La Fondation Pernod Ricard accueille depuis le 15 novembre 2022 et ce jusqu’au 28 janvier 2023, l’exposition intitulée La Pensée Corps, dans laquelle trois artistes et amis, mélangent leur univers afin de questionner l’essence de l’être humain.
Depuis une semaine, la Fondation Pernod Ricard accueille l’exposition La Pensée Corps. Celle-ci met en relation les œuvres des artistes et amis Alexandra Bircken et Lutz Huelle. La plasticienne et le styliste allemands, éclairés par le regard du photographe Wolfgang Tillmans, ont monté une exposition commune afin de questionner les notions d’intimité, d’identité, de perméabilité et de vulnérabilité de l’être humain.
Une histoire d’amitié
La commissaire Claire Le Restif leur a en effet proposé de présenter conjointement leur univers entre vêtements et sculptures au cœur de la Fondation Pernod Ricard, à Paris. Outre leurs créations, le photographe Wolfgang Tillmans vient éclairer leur amitié. Il représente le troisième comparse d’une bande d’artistes rencontrés au collège de Remscheid, une petite ville arborée entre Cologne et Düsseldorf. Plusieurs de ses clichés, dont Alexandra Bircken et Lutz Huelle sont les sujets, sont également présentés durant l’exposition La Pensée Corps.
C’est donc une collection à trois têtes, centrée sur l’amitié, qui est présentée actuellement à Paris. Depuis le 15 novembre 2022 et ce jusqu’au 28 janvier 2023, la Fondation Pernod Ricard accueille un univers triple, riche et divers sur le support et les corps. Une exposition d’art contemporain qui n’interroge pas seulement le lien entre l’art et la mode, mais qui met l’accent sur les objets et les vêtements en tant que nouvelles manières de vivre, de sentir et de se représenter.
Exposition La Pensée Corps du 15 novembre 2022 au 28 janvier 2023 à la Fondation Pernod Ricard, à Paris. Entrée Gratuite.