L’aboutissement de longues négociations entre Sony et Prime Video a abouti à la révélation du titre de leur première collaboration.
L’univers de Spider-Man continue de tisser sa toile, et s’intéresse désormais au petit écran. Après avoir cartonné au box-office en réunissant ses trois acteurs stars, la franchise de Sony liée à Marvel ne trouvera pas cette fois le chemin du diffuseur Disney+, mais bien celui d’Amazon, un peu orpheline de super héros depuis la création de sa chaîne rivale. Les premières rumeurs faisant état d’un deal entre les deux compagnies autour de plusieurs séries live spin-off au Spider-Man version cinématographique remontaient à 2020. C’est donc une première concrétisation avant d’autres projets à venir, encore inconnus.
« Soie » belle et bats-toi
Le personnage de Silk, de son vrai nom Cindy Moon, est apparu dans le comics The Amazing Spider-Man numéro 4, publié en 2014. Il s’agit d’une camarade de classe de Peter Parker, qui a, elle aussi, été mordue par la même araignée radioactive, mais connaissant un destin radicalement différent. Aussitôt ses pouvoirs révélés, elle est en effet enfermée dans un bunker par son ex-mentor, Ezekiel Sims. Lorsqu’elle parvient enfin à s’échapper, elle se lance aussitôt dans une quête pour retrouver sa famille. Ses origines coréennes en font un personnage à part dans l’univers de plus en plus large et représentatif du Spider-Verse.
Une toile de talents
À ce stade de développement, on ne sait pas encore quelle actrice incarnera Cindy Moon dans la série live action. Mais l’on connaît déjà les noms de deux des showrunners, tous deux bien connus des fans de série. Ce sont en effet Angela Kang et Sang Kyu Kim qui travailleront sur Silk Spider Society, chacun ayant travaillé sur The Walking Dead (qui vient tout juste de s’achever). Côté producteurs, là aussi, on retrouve des noms bien connus, avec Phil Lord, Christopher Miller et Amy Pascal, déjà derrière le succès de Spider-Man into the Spider-Verse et ses multiples suites en chantier.