Actu

Indiana Jones 5 : une première photo de Mads Mikkelsen dévoilée

21 novembre 2022
Par Lisa Muratore
Harrison Ford dans le costume d'Indiana Jones pour le cinquième volet.
Harrison Ford dans le costume d'Indiana Jones pour le cinquième volet. ©The Walt Disney Company

Attendu l’été prochain dans les salles obscures françaises, Indiana Jones 5 se dévoile grâce à des photos inédites sur lesquelles on retrouve l’iconique Harrison Ford, mais aussi un premier aperçu de Mads Mikkelsen dans la peau de l’antagoniste.

Indiana Jones est de retour. Le magazine Empire a dévoilé les premières photos officielles du cinquième volet, attendu le 28 juin 2023 dans les salles obscures françaises. Parmi les clichés dévoilés, on retrouve évidemment Harrison Ford dans la peau du célèbre archéologue et aventurier américain, chapeau vissé sur la tête, et lasso accroché au pantalon.

Indy face aux Nazis

Ces photos ont également été l’occasion de découvrir Mads Mikkelsen, sous les traits de Voller. L’acteur récemment à l’affiche des Animaux Fantastiques 3 : Les Secrets de Dumbledore, dans le rôle de Grindelwald, incarnera de nouveau un antagoniste dans le long-métrage réalisé par James Mangold (Logan, Le Mans 66…). Désireux « de corriger les erreurs du passé », il interprètera plus exactement un ancien agent nazi. Si l’on ne sait pas encore exactement ce que Voller cherche exactement, son entrée en scène marquera le retour du IIIe Reich en tant qu’ennemi principal d’Indiana Jones, après un premier affrontement dans Les Aventuriers de l’Arche Perdue (1981).

Inspiré du vrai nazi Wernher von Braun, devenu ingénieur de la NASA après la Seconde Guerre mondiale, le personnage de Mads Mikkelsen rappelle déjà le Sturmbannführer Arnold Ernst Toht. Un clin d’œil nostalgique à la saga imaginée par Steven Spielberg et George Lucas, alors que le film se déroulera durant la conquête spatiale, en pleine Guerre Froide. Durant cette terrible mission, Voller sera également assisté de Klaber, son homme de main, interprété par Boyd Holbrook.

Face à eux, Phoebe Waller-Bridge, Toby Jones, John Rhys-Davies, et bien évidemment Harrison Ford, qui renfile le costume de l’aventurier 41 ans après la sortie du premier volet sur grand écran. Enfin, ces nouvelles péripéties devraient encore une fois mélanger fiction et Histoire, alors que leur tête d’affiche décrivait dans les colonnes d’Empire, un film « plein d’aventures, de rires et d’émotions réelles. »

À lire aussi

Article rédigé par
Lisa Muratore
Lisa Muratore
Journaliste
Pour aller plus loin