Jonah Hill prépare actuellement son second long-métrage en tant que réalisateur après l’acclamé 90’s. Pour cette nouvelle incursion en tant que cinéaste, l’acteur du Loup de Wall Street a choisi Keanu Reeves.
Keanu Reeves sera à l’affiche de John Wick 4, en mars 2023, avant de reprendre le rôle du super-héros Constantine. L’acteur américain se prépare donc à faire son retour sur grand écran dans deux blockbusters, après avoir déjà opéré un come-back au cinéma dans Matrix 4 : Ressurections (2021). Science-fiction, grosses productions…Keanu Reeves est l’une des figures de proue du genre. Pourtant, le comédien semble de plus en plus lorgner du côté du cinéma indépendant.
Un film d’une grande sensibilité ?
S’il ne participera finalement pas à The Devil in the White City, la série produite par Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio, Keanu Reeves pourrait finalement avoir trouvé son envie de septième-art proche du cinéma d’auteur avec Jonah Hill. En effet, l’acteur révélé grâce à SuperGrave (2007) prépare actuellement son second long-métrage, intitulé Outcome, en tant que réalisateur, et aurait choisi Keanu Reeves pour incarner le rôle principal, selon Deadline.
Si aucune information sur le scénario n’a encore été révélée, le projet aurait déjà attiré l’attention de plusieurs sociétés de production, mais aussi celle des plateformes de streaming. Il faut dire qu’avec sa précédente réalisation inspirée de son enfance, 90’s (2018), Jonah Hill avait épaté la critique de par la photographie du film et sa nostalgie. Avant cela, les fans de l’acteur pourront le découvrir en toute intimité dans son propre documentaire, La Méthode Stutz : Un bonheur à construire, disponible depuis le 14 novembre 2022 sur Netflix, dans lequel il revient aux côtés de son psychologue, sur sa santé mentale.
L’œuvre de Jonah Hill témoigne d’une humanité inédite dans le paysage cinématographique actuelle. Une sensibilité, qui, combinée à celle de Keanu Reeves et ses talents d’acteur promet un projet plein de tendresse, qui permettra au comédien habitué aux blockbusters d’action de dévoiler une autre facette sur grand écran.