Actu

Bon plan (Black Friday) – L’Oppo Find X2 Lite + écouteurs Enco Free à 299 €

04 décembre 2020
Par Thomas Estimbre

Pour le Black Friday, l’Oppo Find X2 Lite voit son prix chuter à 299 euros. Il est accompagné des écouteurs true wireless Enco Free dans un pack Fnac.

Le coup d’envoi du Black Friday a été donné à la Fnac et de nombreux produits high-tech sont concernés. Incontournables, les smartphones et les écouteurs « vraiment sans fil » sont à l’honneur et peuvent même être réunis. La Fnac propose un pack comprenant l’Oppo Find X2 Lite et les écouteurs true wireless Enco Free à 299 euros au lieu de 349 euros, et de 449 euros hors périodes promotionnelles. Une remise immédiate de 50 euros qui permet de profiter d’un smartphone compatible 5G et des premiers écouteurs sans fil d’Oppo.

 © Oppo
© Oppo

Avec l’Oppo Find X2 Lite, la marque chinoise propose un smartphone 5G abordable et équilibré. Il est équipé d’un écran AMOLED de 6,4 pouces affichant de la Full HD au ratio 20:9. Son lecteur d’empreintes est caché sous sa dalle et se voit accompagné d’une puce Snapdragon 765G, de 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. L’ensemble est alimenté par une batterie de 4025 mAh compatible charge rapide VOOC 4.0 à 30 W, dont le Labo a pu noter l’endurance lors de son test.

Côté photo, le Find X2 Lite dispose d’un quadruple module dorsal composé d’un capteur principal de 48 Mpx avec une optique grand-angle et un ultra-grand-angle avec capteur de 8 Mpx qui gère aussi les clichés en macro. Oppo ajoute deux capteurs de 2 Mpx pour les portraits monochromes et la gestion de la profondeur. Ce smartphone de 180 grammes (160,3 x 74,3 x 8 mm) fonctionne sous Android 10 avec l’interface Color OS 7.

 © Oppo
© Oppo

Un smartphone 5G à moins de 300 euros, avec des écouteurs true wireless

Le Find X2 Lite est disponible seul au tarif de 299 euros, mais il peut être accompagné des écouteurs Enco Free pour le même prix. Testés par le Labo, ces écouteurs permettent à Oppo de proposer une gamme d’accessoires complète pour accompagner ses smartphones. Ils bénéficient d’une certification IPX4 et offrent une autonomie proche des 5 heures annoncées par le fabricant. Un étui de recharge permet de multiplier cette autonomie par cinq pour atteindre près de 25 heures. Notons qu’une fonction de charge rapide promet 1h30 d’écoute pour 10 minutes de charge, via un port USB-C. Enfin, ils proposent une compatibilité Dolby Atmos. Seuls, les Enco Free sont facturés 129,99 euros.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste