La PS5 sera officiellement lancée en Europe le 19 novembre et, bonne nouvelle pour celles et ceux qui ont manqué les précommandes, la Fnac annonce avoir un (petit) stock pour le jour J.
Ça y est. Le jeu vidéo a basculé dans une nouvelle ère avec le lancement, hier, des Xbox Series X et S de Microsoft, mais Sony doit encore sauter le pas. C’est évidemment prévu, et pour bientôt, la PlayStation 5 devant elle sortir dès demain, 12 novembre, chez les plus chanceux et le 19 novembre chez nous. Deux modèles sont pour rappel prévus, l’un avec lecteur Blu-ray pour 499,99 euros et l’autre sans (Digital Edition) pour 399,99 euros. Un lancement évidemment attendu, comme en atteste d’ailleurs le succès des précommandes le 17 septembre dernier.
Il avait alors suffi de quelques heures pour que la PS5 s’affiche, quelle que soit la version, en rupture de stock un peu partout. Depuis planait d’ailleurs le doute quant à la possibilité de s’en procurer une le jour J pour celles et ceux ayant manqué les précommandes. Si c’est votre cas, rassurez-vous, des stocks sont bien prévus.
La PS5 en stock pour son lancement à la Fnac
C’est désormais certain pour la Fnac en tout cas. Comme elle l’a d’ailleurs indiqué sur son compte Twitter, l’enseigne aura bien des PlayStation 5 à vendre le jour de son lancement, le 19 novembre. Il est toutefois à noter que le stock sera limité. Si aucun chiffre n’est avancé, Olivier Garcia, Directeur produits chez Fnac Darty, prévient déjà d’une très probable pénurie sur le réseau social. À un internaute demandant si « le stock sera conséquent », sa réponse est claire : « Malheureusement sûrement bien inférieur à la demande… »
GAMING ? | Pour votre information, la console #PS5 sera disponible à la commande exclusivement en ligne sur https://t.co/qd5At3pqmX, le jour du lancement le 19 novembre. Les unités ne seront pas disponibles à l’achat en magasin. pic.twitter.com/lnBaaPhBbz
— Fnac (@Fnac) November 10, 2020
Commande obligatoire en ligne, mais retrait en magasin possible
Les intéressés devront donc faire vite, et croiser les doigts pour que leur connexion internet ne les lâche pas durant l’achat car, crise sanitaire oblige, la PlayStation 5 sera uniquement disponible en ligne. Sony avait d’ailleurs déjà fait savoir qu’aucun achat en magasin ne serait possible afin d’éviter les attroupements au lancement. La Fnac s’y plie donc, mais indique tout de même que la console pourra être récupérée via son service de retrait en magasin Click & Collect sans contact pour écourter l’attente d’une livraison à domicile. Pas sûr toutefois que le retrait 1H soit proposé, Olivier Garcia ne s’engageant pour l’instant que sur un retrait au lendemain de la commande.
Avec ce lancement en ligne et l’annonce d’un stock limité, une autre question inquiète toutefois plus encore : à partir de quelle heure sera-t-il possible de commander la PS5 ? Seule la matinée du 19 novembre a jusqu’ici été évoquée, mais le directeur produits promet une réponse « asap ». On devrait donc en savoir plus prochainement, et nous ne manquerons évidemment pas de mettre à jour cet article lorsque ce sera le cas.