Actu

Logitech MX Anywhere 3 : la MX Master se fait compacte

21 septembre 2020
Par Laure Renouard

Logitech annonce aujourd’hui sa souris MX Anywhere 3. Pensée pour les créatifs en quête d’un modèle compact, elle se veut une alternative à la MX Master 3.

Un an après le lancement la MX Master 3 et quelques semaines après celui de sa version pour Mac, Logitech enrichit son catalogue de périphériques informatiques d’une nouvelle souris, la MX Anywhere 3.

 © Logitech
© Logitech

Conçue pour être transportée partout aux côtés d’un ordinateur portable, elle se distingue donc de son aînée par un format plus compact, sans repose-pouce. La souris n’en propose pas moins des caractéristiques comparables, à commencer par l’intégration d’une roulette MagSpeed en métal, dont le scroll rapide (paramétrable) permet de faire défiler jusqu’à 1000 lignes par seconde. La souris propose un clic central, et inclus des boutons sur le côté (au niveau du pouce pour les droitiers). L’un d’entre, pressé en même temps qu’est utilisée la molette, permet de réaliser un scroll latéral. À noter également que ces boutons peuvent interagir avec des applications de visio telles que Teams et Zoom, pour couper le son ou la vidéo instantanément.

 © Logitech
© Logitech

Au rayon du logiciel, la MX Anywhere 3 promet une compatibilité avec Logitech Options, qui permet d’assigner aux boutons de la souris des fonctions dédiées à certains outils, tels Photoshop et Excel. Le fabricant promet par ailleurs un fonctionnement aisé sur des bureaux vitrés grâce à sa technologie DarkField, mais aussi une autonomie de 70 jours. La souris se charge d’ailleurs en USB-C, et peut récupérer 3 heures d’usage en une minute, promet Logitech.

Deux versions de la MX Anywhere 3 seront disponibles à compter du 25 septembre, au prix de 89 euros. Une mouture déclinée en graphite, gris et rose, sera livrée avec un câble USB-A vers USB-C ainsi qu’un récepteur Unifying. Logitech propose en outre une version optimisée pour Mac et iPadOS, quant à elle livrée avec un câble USB-C vers USB-C et sans récepteur, dans un unique coloris gris.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin