Ben Mazué et Grand Corps Malade : en duo et en trio !

16 novembre 2022

À l’occasion de la sortie du livre Les Correspondants, Grand Corps Malade et Ben Mazué sont les invités de la Fnac pour une nouvelle vidéo La Claque.

Ces temps-ci, Ben Mazué et Grand Corps Malade ne se quittent plus. Entre le livre dévoilant leur relation épistolaire, Les Correspondants (éditions JC Lattès), et l’EP Éphémère qu’ils ont enregistré en trio avec Gaël Faye, les deux chanteurs multiplient les projets communs. L’occasion de dévoiler tout ce qu’ils partagent, malgré leurs univers musicaux bien distincts. Entre le chanteur contemporain des amours blessées et le slammeur/réalisateur/écrivain, la complicité est évidente, à l’image de cette interview Versus.

Devant notre caméra, les deux artistes reviennent sur la genèse de leur correspondance et sur ce que ce travail littéraire a changé dans leur relation. Ils en profitent pour annoncer les thèmes insolites suscités par leurs échanges, avant d’expliquer la naissance de l’album en trio Éphémère. En fin d’interview, Grand Corps Malade et Ben Mazué nous révèlent leurs dernières claques en matière de réseaux sociaux, de podcasts, de série et bien sûr de musique. De quoi montrer leurs goûts culturels variés, malgré une appétence vestimentaire commune !

Pour aller plus loin