Voici les lauréats Open des Sony World Photography Awards 2020
18 avril 2020
Sélectionnés parmi des centaines de milliers de candidatures provenant du monde entier, les gagnants de la catégories Open des Sony World Photography Awards 2020 (SWPA 2020) ont été dévoilés via un communiqué le 14 avril. Nous vous proposons de les découvrir.
Les 10 victoires du concours Open récompensent les meilleures photographies individuelles reçues à travers le monde entier. Connus pour leur diversité, tant au niveau de l’origine des photographies que des sujets traités, les Sony World Photography Awards mettent en avant paysages, portraits, actions ou événements sportifs.
La catégorie Open s’articule autour de dix thématiques : Architecture, Creative, Culture, Landscape, Motion, Natural World & Wildlife, Portraiture, Still Life, Street Photography, Travel.
Cette année, la difficile tâche de désigner les lauréats a été confiée à Gisela Kayser, directrice générale et directrice artistique du Freundeskreis Willy-Brandt-Haus e.V. de Berlin.
Les images gagnantes et présélectionnées seront mises à l’honneur sur les canaux et plateformes en ligne de la World Photography Organisation à l’aide de contenu dédié comprenant des vidéos, des présentations et une FAQ. Ceci résultant de l’annulation de l’exposition des Sony World Photography Awards 2020 en raison de la pandémie actuelle.
En réponse aux récents événements, la World Photography Organisation a également créé la page Stay Connected afin de présenter un programme varié d’initiatives, d’activités et de ressources en ligne afin de soutenir et d’inspirer le public et les photographes récompensés par les SWPA cette année.
L’ensemble des lauréats des autres catégories, dont le Photographe de l’année, sera dévoilé le 9 juin 2020.
SWPA 2020 – Open – Architecture
Rosaria Sabrina Pantano (Italie) avec Emotional Geography
SWPA 2020 – Open – Creative
Suxing Zhang (Chine continentale) avec Knot
SWPA 2020 – Open – Culture
Antoine Veling (Australie) avec Mark 5:28
SWPA 2020 – Open – Landscape
Craig McGowan (Australie) avec Ice Reflections
SWPA 2020 – Open – Motion
Alec Connah (Royaume-Uni) avec Going Down !
SWPA 2020 – Open – Natural World & Wildlife
Guofei Li (Chine) avec Tai Chi Diagram
SWPA 2020 – Open – Portraiture
Tom Oldham (Royaume-Uni) avec Black Francis
SWPA 2020 – Open – Still Life
Jorge Reynal (Argentine) avec A Plastic Ocean
SWPA 2020 – Open – Street Photography
Santiago Mesa (Colombie) avec Colombie Resiste
SWPA 2002 – Open – Travel
Adrian Guerin (Australie) avec Riding a Saharan Freight Train