Actu

PlayStation Plus : deux jeux PS4 à nouveau offerts en avril 2020

02 avril 2020
Par Mathieu Freitas
PlayStation Plus : deux jeux PS4 à nouveau offerts en avril 2020

Les abonnés PlayStation Plus pourront ce mois encore télécharger deux jeux PS4 sans frais supplémentaires, dont Uncharted 4.

L’annonce des jeux offerts avec l’abonnement PlayStation Plus sur le mois d’avril était sans doute attendue par de nombreux joueurs en cette période de confinement dû au Covid-19, mais Sony s’en est finalement chargé. Si vous êtes abonné et craigniez de manquer de jeux pour vous occuper, pas de panique donc. Ce sont ainsi, ce mois encore, deux jeux PS4 qui seront offerts avec son service de jeu en ligne.

 © Sony
© Sony

Uncharted 4 et Dirt Rally 2.0 offerts avec PlayStation Plus

Le premier des jeux offerts en ce mois d’avril n’est autre qu’Uncharted 4, premier volet de la célèbre franchise de Naughty Dog paru sur PS4 en 2016. Les joueurs sont comme toujours invités à incarner l’explorateur Nathan Drake pour se lancer dans une nouvelle chasse au trésor évidemment semée d’embûches. Le titre sera disponible gratuitement pour les abonnés PS Plus à partir du 7 avril, tout comme Dirt Rally 2.0.

Changement de genre donc, il s’agit évidemment là d’une simulation de courses automobiles, et plus exactement de rallye. De quoi changer d’air avec des tracés perdus dans la nature pour celles et ceux qui sont coincés en ville durant le confinement… Le titre sera donc lui aussi gratuit à partir du 7 avril, et le restera, avec Uncharted 4, jusqu’au 4 mai.

Des téléchargements plus lents, et à lancer le soir de préférence

Rappelons au passage que le téléchargement de jeux pourrait être plus lent que d’ordinaire en raison des mesures exceptionnelles prises par Sony afin de faciliter le télétravail durant la crise sanitaire que nous traversons. Il est d’ailleurs recommandé d’attendre la nuit pour lancer les téléchargements afin de ne pas encombrer le réseau Internet pendant les heures de travail.

Article rédigé par
Mathieu Freitas
Mathieu Freitas
Journaliste