L’actualité de Canon est riche ! Entre les annonces de son nouveau reflex 850D, son imprimante nomade Selphy Square QX10, le constructeur annonce le développement de l’hybride haut de gamme tant attendu, l’EOS R5.
C’est désormais une tradition, les constructeurs photo annoncent l’arrivée des prochains boîtiers en officialisant leur développement, et en lâchant quelques informations au compte-gouttes. Canon se plie à l’exercice et présente ainsi l’EOS R5. L’hybride haut de gamme tant attendu depuis le lancement de son système hybride plein format qui compte pour le moment deux boîtiers : les EOS R et EOS RP.
Le chiffre 5 se veut un clin d’œil à la famille des hybrides, et le succès de la dynastie des 5D. Un chiffre que Canon souhaite percevoir comme « porte-bonheur » pour son hybride.
8K, stabilisation du capteur et double slot mémoire
Pas de grosse révélation, Canon est avare en informations. L’EOS R5 proposera de la vidéo 8K, des cadences en rafale de 20 images par secondes (ips) en obturation électronique et de 12 ips en obturation mécanique. Le capteur du R5 sera stabilisé et travaillera de concert avec la stabilisation de l’objectif monté s’il en dispose d’une. Enfin, l’hybride haut de gamme de Canon exploitera deux emplacements de cartes mémoire. Canon n’a cependant pas précisé quel type de cartes le R5 utilisera.
Pas de calendrier précis ! Canon se contente d’affirmer que son EOS R5 a pour objectif d’être présent aux Jeux Olympiques 2020, cet été à Tokyo.