Actu

Galaxy S9 : la mise à jour vers Android 10 arrive en février

29 janvier 2020
Par Thomas Estimbre
Galaxy S9 : la mise à jour vers Android 10 arrive en février

Samsung a débuté le déploiement d’Android 10 sur les Galaxy S9 dans une poignée de pays. La mise à jour sera disponible en France au mois de février.

Samsung a décidé de proposer plus rapidement la mise à jour vers One UI 2.0 sur ses smartphones. Le numéro un mondial a d’abord déployé Android 10 sur ses modèles haut de gamme les plus récents, les Galaxy S10 et Galaxy Note 10. Les appareils plus anciens ne sont pas oubliés et commencent à recevoir cette mise à jour majeure. Le smartphone phare de la marque pour la fin-2018, le Galaxy Note 9, reçoit Android accompagné de la surcouche One UI 2.0 depuis le début du mois de janvier.

 © Fahim Alloul / LaboFnac
© Fahim Alloul / LaboFnac

La firme sud-coréenne s’attaque désormais aux Galaxy S9 et S9+. Les sites PhoneArena et SamMobile rapportent que la mise à jour pour la gamme S9 est en cours de déploiement en Allemagne et aux États-Unis. Nos confrères évoquent une mise à jour comprise entre 1,8 et 1,9 Go qui peut être récupérée depuis les « Paramètres » du smartphone. En revanche, il ne faut pas s’attendre à voir Android 10 arriver sur les modèles français des Galaxy S9 et S9+ d’ici la fin du mois. Le calendrier de Samsung indique que la mise à jour est prévue pour février sur de nombreux marchés, dont la France.

Android 10 : quels smartphones recevront la mise à jour ?

Android 10 arrive bientôt sur les Galaxy S9 et S9+

Discrète concernant le déploiement de ses mises à jour, la marque semble accuser un léger retard pour son smartphone haut de gamme. On pouvait en effet s’attendre à voir Android 10 être déployé sur les Galaxy S9 en même temps que sur les Galaxy Note 9. Des rumeurs indiquaient également que les Galaxy S9 et S9+ risquaient d’attendre le mois de mars pour découvrir Android 10. Samsung a finalement rassuré ses utilisateurs en proposant la mise à jour dans quelques pays et on attend désormais son déploiement en France.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste