Le CES permet aux fabricants de téléviseurs de présenter leurs dernières nouveautés. Comme chaque année, LG répond présent et dévoile sa nouvelle gamme de téléviseurs OLED pour 2020.
Rendez-vous incontournable pour les fabricants de téléviseurs, l’édition 2020 du CES de Las Vegas tient toutes ses promesses. Quelques jours après avoir évoqué ses nouveaux téléviseurs 8K, LG s’est présenté dans le Nevada avec une nouvelle gamme qui mise sur l’élégance et la finesse, comme l’indiquent nos confrères de The Verge. La marque coréenne a notamment mis en exergue sa gamme GX Gallery Series au design ultra-plat, qui vient se fixer au mur comme un tableau.
LG décline son modèle OLED Ultra HD 4K en 55, 65 et 77 pouces avec la promesse d’une épaisseur de seulement 20 mm pour le modèle 65 pouces. Le concept de transformer un téléviseur en œuvre d’art n’est pas nouveau et est également proposée par Samsung avec The Frame. Preuve s’il en fallait de la rivalité entre les deux géants sud-coréens, Samsung a répondu avec son QLED Q950TS et son épaisseur de 15 mm.
LG annonce 14 modèles différents
LG n’a pas que son téléviseur « tableau » dans ses cartons et a présenté pas moins de 14 références lors de ce CES. Le fabricant a notamment dévoilé un téléviseur 4K OLED de 48 pouces dans sa gamme CX pour une densité de pixels « comparable à celle d’un téléviseur 8K de 96 pouces », promet LG. Ce modèle doit faire la jonction entre le moniteur de jeu et le TV et présente des caractéristiques adaptées à cette pratique avec un retard d’affichage de 13 ms et la prise en charge du taux de rafraîchissement variable (Nvidia G-Sync et AMD FreeSync).
La firme annonce également l’apparition d’un nouveau mode Filmmaker, qui doit améliorer la qualité de l’image et reproduire plus fidèlement la vision du réalisateur. Cela vient s’ajouter au nouveau processeur Alpha 9 Gen 3 (de troisième génération), que nous avons présentés avec les nouveaux téléviseurs 8K de LG. Il s’agit de la principale nouveauté pour les téléviseurs 2020 de la marque qui voit la série CX succéder à la gamme C9, tandis que la gamme BX fait suite à la série B9. Pour l’anecdote, LG a également évoqué le prix de son écran enroulable, présenté lors du CES 2019. La marque a indiqué au site CNET que le téléviseur devrait être commercialisé au deuxième ou troisième trimestre 2020, au tarif de 60 000 dollars. Un prix qui n’a pas encore été officialisé par LG et qui ne concernerait que les États-Unis.
- X Signature series (enroulable)
- 65 pouces
- ZX Signature series (8K OLED)
- 88 pouces
- 77 pouces
- WX Signature series (« wallpaper » (papier peint) OLED TV)
- 65 pouces
- GX Signature series (série Gallery)
- 77 pouces
- 65 pouces
- 55 pouces
- CX series
- 77 pouces
- 65 pouces
- 55 pouces
- 48 pouces
- BX series
- 65 pouces
- 55 pouces