Le Lumix S1H s’offre sa première mise à jour firmware. Qualifiée de majeure par Pasanonic, elle vient améliorer les performances de son hybride à capteur plein format.
Annoncé durant l’été et disponible depuis quelques semaines, le Lumix S1H reçoit sa première mise à jour firmware. Panasonic annonce la disponibilité d’une nouvelle version 1.1 que le constructeur qualifie de « mise à jour majeure ». Sans entrer dans les détails, le constructeur japonais annonce une amélioration des performances de son boîtier hybride 24×36 orienté vidéo et assure que l’apparition possible d’une augmentation du bruit sur certains sujets en mode HFR (High Frame Rate) est maintenant régulée.
Avec ce nouveau firmware, le Lumix S1H gagne également une compatibilité avec les émetteurs sans fil Profoto Air Remote TTL-O/P et Profoto Connect-O/P. Cette mise à jour est disponible sur le site internet de Panasonic, sous la forme d’une archive ZIP à extraire sur son ordinateur. Il faut ensuite placer le fichier .bin sur une carte mémoire pour procéder à son installation. À noter que le niveau de la batterie doit être supérieur à 50 % et que la carte mémoire doit avoir été formatée pour fonctionner avec l’appareil. La procédure de mise à jour est également disponible sur le site du fabricant.
A lire : Panasonic Lumix S1H : le plein format orienté vidéo est désormais officiel
Cette mise à jour intervient quelques semaines seulement après le lancement du S1H. Ce plein format taillé pour la vidéo est capable d’enregistrer jusqu’à 6K en 24p et en 4:2 10 bits. Tourné vers les professionnels, le Lumix S1H succède aux S1 et S1R dans la gamme S. Le boîtier seul est proposé à 3 999 euros, à compléter avec des optiques en monture L.