A l’occasion de son Direct spécial E3 2019, Nintendo a multiplié les annonces et confirmé l’arrivée de plusieurs jeux importants sur Switch. On fait le point sur les annonces les plus marquantes du constructeur japonais, à l’image de la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, du remake de The Legend of Zelda: Link’s Awakening, de Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée, de Luigi’s Mansion 3, de Animal Crossing: New Horizons ou encore des portages de The Witcher 3, Resident Evil 5 et 6, etc.
Nintendo a profité de l’E3 pour présenter ses nouveautés avec un Direct d’une quarantaine de minutes. Il n’en fallait pas moins pour permettre à Big N de revenir en détail sur certains titres et confirmer l’arrivée de jeux très attendus. Une fois n’est pas coutume, c’est par la fin de la conférence qu’il faut débuter pour découvrir la grande surprise de cet événement. Nintendo a en effet annoncé qu’une suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild est en cours de développement. Ce Direct a aussi été marqué par la confirmation de l’arrivée du remake de The Legend of Zelda: Link’s Awakening. Vingt-six après sa sortie sur Game Boy, le titre débarquera le 20 septembre prochain sur la Switch.
Avant les annonces Zelda, Nintendo a d’abord évoqué l’arrivée du héros de Dragon Quest et le duo Banjo-Kazooie dans Super Smash Bros. Ultimate. Le premier arrive cet été et pourra prendre la forme du protagoniste de Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée, Dragon Quest III, Dragon Quest IV et Dragon Quest VIII : L’Odyssée du roi Maudit. Banjo et Kazooie, qui ont fait leur début sur Nintendo 64, seront disponibles cet automne.
Le jeu Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée, a également eu droit à une date de sortie précise pour l’Europe. Le RPG de Square Enix sortira le 27 septembre 2019 sur la console hybride. Déjà disponible sur PC et PlayStation 4 en France, nous avions déjà évoqué la sortie de ce titre sur Switch qui profitera de certaines améliorations. Il sera notamment possible d’accélérer les séquences de combat et de choisir entre le doublage japonais et anglais.
Luigi’s Mansion 3 se montre, Animal Crossing: New Horizons aussi
Luigi’s Mansion 3 a lui aussi profité de l’E3 pour pointer le bout de son nez et avec une nouvelle bande-annonce. Cette dernière met l’accent sur le gameplay du jeu dont le frère de Mario sera le héros. Le titre sortira en 2019 et permettra de suivre les aventures de Luigi qui s’apprête à passer ses vacances en compagnie de Mario et ses amis. Évidemment, tout ne se passera pas comme prévu et le personnage à la salopette bleue va devoir parcourir un hôtel mystérieux équipé de son Ectoblast GL-U. Les fantômes seront de la partie et Luigi’s Mansion 3 proposera un nouveau mode en ligne (La Tour hantée) ou en local jusqu’à huit joueurs avec quatre consoles Switch.
Autre licence très attendue par les joueurs : Animal Crossing. Nintendo a dévoilé Animal Crossing: New Horizons avec la diffusion d’une bande-annonce et une date de sortie. Le titre est prévu sur Nintendo Switch le 20 mars 2020 et veut proposer « aux joueurs d’embarquer pour une vie paisible où leur créativité peut s’exprimer librement ». On retiendra également la sortie le 26 juillet de Fire Emblem: Three House sur la console hybride. Une cinématique a été dévoilée lors de la conférence pour un titre dans lequel les joueurs incarneront un professeur qui devra guider ses étudiants au fil de leur cursus académique et à travers des combats tactiques de RPG au tour par tour qui leur réservent de nombreux défis stratégiques.
The Witcher 3 arrive sur la Nintendo Switch
La Nintendo Switch va également enrichir son catalogue avec l’arrivée de l’épisode trois de The Witcher et des épisodes 5 et 6 de Resident Evil. CD Projekt Red va proposer une Complete Edition de The Witcher 3 – l’un des des meilleurs RPG de tous les temps – comprenant le jeu de base et tous ses contenus additionnels, dont les extensions Hearts of Stone et Blood and Wine. Pour rappel, The Witcher 3: Wild Hunt plonge les joueurs dans une histoire se déroulant dans un vaste monde ouvert de dark fantasy en incarnant Geralt de Riv, un chasseur de monstres professionnel. Le jeu est prévu pour cette année sur la console hybride.
Cet automne, les possesseurs de Switch verront également débarquer les zombies de Resident Evil. Capcom proposera Resident Evil 5 qui emmène le joueur en Afrique où des villageois innocents se transforment progressivement en créatures agressives. Le joueur pourra incarner Chris Redfield ou sa partenaire Sheva Alomar avec la présence de modes en solo et coopération. Dans Resident Evil 6, il sera possible d’incarner différents personnages emblématiques de la série, comme Leon S. Kennedy, Chris Redfield ou Ada Wong, mais également de nouvelles têtes, pour éradiquer la propagation du Virus C.
Une première vidéo de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 a été dévoilée pendant le Direct. La série sportive permettra de retrouver les personnages des univers Mario et Sonic, ainsi que de nombreuses épreuves. Outre « une large panoplie de sports classiques », Nintendo évoque la présence du skateboard, du karaté, du surf ou de l’escalade sportive, soit des disciplines qui seront présentes aux JO d’été de 2020. Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 débarquera en novembre sur Nintendo Switch.
La Switch continue d’étoffer son catalogue
Parmi les autres annonces de la conférence : on retiendra la confirmation de l’arrivée de Pokémon Épée et Bouclier le 15 novembre, la sortie de Marvel Ultimate Alliance 3: The Black Order le 19 juillet, d’Astral Chain le 30 août ou de Daemon x Machina le 13 septembre. Enfin Dragon Quest Builders 2 débarquera en démo le 27 juin dans le Nintendo eShop et le jeu complet sortira le 12 juillet. Avant la fin de l’année, les joueurs verront arriver Dark Crystal Tactics : Le temps de la résistance tandis que 2020 sera notamment marquée par les sorties de Trials of Mana de Square Enix, un remake en Full HD du troisième opus de la série Mana.
En attendant, le studio propose Collection of Mana, soit les trois premiers titres de la série Mana sur Switch. No More Heros 3 a lui aussi été officialisé pour le courant de l’année 2020, comme Empire of Sin qui est prévu pour le printemps prochain. Et pour être complet, voici d’autres titres qui viendront prochainement étoffer le catalogue de la console hybride de Nintendo :
– Dead by Daylight (automne)
– Stranger Things 3: The Game (4 juillet)
– Spyro Reignited Trilogy (3 septembre)
– Just Dance 2020 (5 novembre)
– New Super Lucky’s Tale (automne)
– Minecraft: Dungeons (printemps 2020)
– Ni No Kuni Remastered: Wrath of the White Witch (20 septembre)
– Catan (20 juin)
– The Sinking City (automne)
– Alien: Isolation (2019)
– Hollow Knight: Silksong (bientôt disponible)
– Final Fantasy: Crystal Chronicles Remastered (cet hiver)
– Dauntless (fin 2019)
– Wolfenstein: Youngblood (26 juillet)
– DOOM Eternal (bientôt disponible)
– The Elder Scrolls: Blades (automne)