Actu

Skullcandy Indy : des écouteurs true wireless très inspirés des Apple AirPods

13 mai 2019
Par Romain Challand

Skullcandy a récemment lancé de nouveaux écouteurs true wireless : les Indy. Ceux-ci adoptent un format avec tige qui évoque évidemment les AirPods d’Apple.

Dans le monde des écouteurs true wireless, les formats ne sont que peu variés. La plupart des écouteurs du genre arborent une forme de bourgeon, ce qui les rend plus ou moins discrets une fois installés au creux de l’oreille. Les AirPods d’Apple sont pratiquement les seuls à se démarquer, avec un design clivant où une tige dépasse assez largement des oreillettes. Et c’est bien cette voie qu’a décidé de suivre Skullcandy avec ses nouveaux écouteurs true wireless nommés Indy. Ils se différencient nettement des précédents modèles du constructeur.

 © Skullcandy
© Skullcandy

En effet, eux aussi comportent une tige de plusieurs centimètres sur la partie basse, qui descend en direction de la mâchoire des utilisateurs, et rappelle un peu les anciennes oreillettes Bluetooth du milieu des années 2000. Les écouteurs ont une portée Bluetooth (v5.0) de 10 mètres et une autonomie de quatre heures. L’étui de recharge et de rangement offre 12 heures de plus, pour un total de 16 heures d’autonomie. Les Indy sont également certifiés IP55, ce qui signifie qu’ils sont résistants à la transpiration et aux projections d’eau.

 © Skullcandy
© Skullcandy

Les Indy intègrent des haut-parleurs de 6 mm, un microphone et des touches de contrôle intégrés (surfaces tactiles) pour un accès simplifié à l’assistant vocal de l’appareil, au contrôle des appels, des pistes et du volume. Une technologie de réduction du bruit pendant les appels serait aussi de la partie, selon le constructeur. Le poids de chaque écouteur est de 10,5 grammes, et le poids du boîtier de rechargement atteint 59,5 grammes.

Les écouteurs sont lancés officiellement en coloris Black, et seront disponibles plus tard cette année dans 3 autres coloris : Moab, Indigo Blue, et Mint. Ils vous en coûteront 79,99 euros.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin