Actu

Nikon Coolpix W150 : un compact étanche et résistant, pour petits et grands

23 avril 2019
Par Romain Challand

Nikon dévoile aujourd’hui un nouvel appareil photo compact de son catalogue, le Coolpix W150. Résistant, étanche, et très abordable, il se veut compagnon des familles et autres vacanciers.

Les beaux jours ont fait une brève apparition, et voilà que Nikon s’emballe. Le constructeur japonais veut en effet séduire les vacanciers et autres baroudeurs avec un petit boîtier compact conçu pour la famille, et qui permettra aux plus jeunes de s’essayer à la photographie sans risquer d’abîmer l’appareil puisque le mot d’ordre est ici à la résistance.

 © Nikon
© Nikon

Ce Nikon Coolpix W150 a justement plus d’un argument à faire valoir en matière de solidité. Il résiste aux chutes jusqu’à 1,8 m de haut et à l’immersion jusqu’à 1 m de profondeur. Il est également résistant aux températures allant jusqu’à -10° Celsius et résistant à la poussière. Il possède également une dragonne flottante, qui permet de repérer l’appareil en cas de chute. Ainsi, ce Coolpix W150 permet de photographier sous l’eau, d’autant que la marque met en avant un mode “cadrer le visage” qui aide à la détection de visages lorsque l’appareil est immergé.

 © Nikon
© Nikon

Ce petit appareil compact embarque autrement un capteur CMOS de 1/3,1 pouce et 13,2 mégapixels. Il est associé à un objectif NIKKOR avec zoom optique 3x couvrant de 4,1 à 12,3 mm (équivalent 30 à 90 mm en format 24×36) et ouvrant entre f/3,3 et 5,9. Pour cadrer les images, un écran TFT d’environ 230 000 pixels et 6,7 cm est intégré à l’appareil, et un petit flash est disponible en façade. L’autonomie est estimée à 220 images, et un emplacement microSD est prévu. Ses dimensions sont d’environ 109,5 × 67 × 38 mm, et son poids de 177 grammes.

 © Nikon
© Nikon

Nikon a travaillé ses menus et propose de basculer facilement entre un mode destiné aux enfants et un autre destiné aux adultes. Celui pour les plus jeunes propose par exemple des effets photo ludiques, comme un effet BD ou des tampons en forme de coeur ou d’étoiles.

Le Nikon Coolpix W150 est disponible en cinq coloris : bleu, blanc, orange, à fleurs ou Exotique. Il sera disponible à partir du mois de mai, au tarif de 169 euros TTC.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin