Le Nindies Showcase Spring 2019 a tenu toutes ses promesses avec de nombreuses annonces et des surprises. Nintendo a notamment annoncé l’arrivée sur Switch de Cuphead et de Cadence of Hyrule, un spin-off de The Legend of Zelda.
Dans une semaine marquée par l’annonce de Google Stadia, Nintendo tenait hier son Nindies Showcase Spring 2019. Un nouvel événement consacré aux jeux indépendants que le géant du jeu japonais avait annoncé avec un programme copieux. Ce Nindies Showcase de printemps n’a pas tout à fait atteint les 30 minutes annoncées (environ 25 minutes), mais Nintendo a tenu sa promesse en annonçant pas moins de 18 jeux qui débarqueront cette année sur sa console.
Cuphead arrive sur Nintendo Switch
L’une des grosses surprises du Nindies Showcase Spring 2019 est l’annonce de l’arrivée sur Switch de Cuphead. La rumeur avait pris de l’ampleur ces dernières semaines et le jeu du Studio MDHR jusqu’ici exclusif à Microsoft (PC et Xbox One) va finalement débarquer sur la console hybride de Nintendo dès le 18 avril. Cuphead avait reçu un excellent accueil lors de sa sortie en septembre 2017 et l’annonce de son arrivée sur Switch confirme le rapprochement entre Microsoft et Nintendo. Le géant américain avait récemment fait part de son envie d’étendre le Xbox Live afin de connecter les joueurs Switch et mobiles (Android et iOS). Microsoft a déjà confirmé qu’il collaborait avec StudioMDHR pour apporter des fonctionnalités Xbox Live sur Nintendo Switch.
Le portage Switch de ce jeu de plateforme au style cartoon sera accompagné d’une importante mise à jour destinée à toutes les plateformes. Elle proposera une traduction française du jeu et donnera la possibilité d’incarner Cuphead ou Mugman. Cuphead sera disponible sur Nintendo Switch le 18 avril au prix de 19,99 euros. Il peut déjà être précommandé sur le Nintendo eShop.
Quand Zelda rencontre Crypt of the Necrodancer
Ce Nindies Showcase de printemps a également été marqué par l’annonce de Cadence of Hyrule – Crypt of the NecroDancer Featuring The Legend of Zelda, ou plus simplement Cadence of Hyrule. Comme son nom l’indique, le jeu réunit l’univers de Crypt of the NecroDancer et celui de The Legend of Zelda en reprenant le concept du premier avec de nombreux éléments du second. Il sera notamment possible d’incarner Link et la princesse Zelda tout en profitant de 25 musiques issues de la franchise The Legend of Zelda. Le jeu doit débarquer au printemps 2019, sans plus de précisions.
Les autres annonces
Derrière ces deux grosses annonces, Nintendo a profité de son événement pour évoquer plusieurs titres indépendants qui arriveront prochainement sur sa console. On retiendra notamment l’arrivée le 4 juillet prochain du jeu Stranger Things 3 ainsi que des jeux Overland, Katana ZERO, My Friend Pedro (que nous avons pu découvrir à la Gamescom 2018) ou The Red Lantern.
La liste des jeux annoncés :
- Cuphead (disponible le 18 avril 2019)
- Overland (automne 2019)
- My Friend Pedro (juin 2019)
- Neo Cab (été 2019)
- The Red Lantern (courant 2019)
- Darkwood (mai 2019)
- Katana ZERO (le 18 avril 2019)
- RAD (été 2019)
- Creature in the Well (été 2019)
- Bloodroots (été 2019)
- Pine (août 2019)
- Super Crate Box (avril 2019)
- Nuclear Throne (depuis le 20 mars 2019)
- Ultra Bugs (courant 2019)
- Swimsanity! (été 2019)
- Blaster Master Zero II (depuis le 20 mars 2019)
- Stranger Things 3 The Game (le 4 juillet 2019)
- Cadence of Hyrule – Crypt of the Necrodancer (Printemps 2019)