L’incontournable Tetris a fait l’objet de nombreuses variantes depuis sa sortie en 1984. Trente-cinq ans plus tard, l’indémodable jeu de réflexion se met au Battle Royale avec la sortie de Tetris 99.
De PUBG à Apex Legends en passant par Fortnite, le phénomène Battle Royale écrase tout sur son passage et bouleverse l’industrie vidéoludique. Les jeux de tir ont rapidement adopté ce mode et ils ne sont pas les seuls. Nintendo a annoncé lors de son Nintendo Direct la sortie de Tetris 99, une version Battle Royale du célèbre jeu de puzzle qui réunit 99 joueurs.
Le gameplay ne change pas et c’est l’endurance qui est ici récompensée, il faut tenir le plus longtemps face à 98 adversaires pour espérer remporter la partie. Pour pimenter les parties, Tetris 99 ne propose pas qu’un multijoueur passif et il sera possible de jeter des blocs sur ses adversaires pour les éliminer. Il est d’ailleurs possible de garder un œil sur ses opposants, bien que cela risque d’être compliqué à mesure que la vitesse du jeu augmente. Avec Tetris 99, le célèbre jeu de puzzle propose une nouvelle manière de jouer et démontre qu’il est toujours capable de se réinventer. Tetris avait déjà surpris fin 2018 en faisant son retour en réalité virtuelle.
L’objectif ? Être le seul survivant
Tetris 99 est disponible sur Nintendo Switch, mais uniquement pour les abonnés Nintendo Switch Online. Facturé 19,99 euros pour l’année, ce service lancé en septembre permet de jouer en ligne sur la console hybride de Nintendo. À noter que le Nintendo Direct a également été marqué par l’annonce d’un remake de The Legend of Zelda: Link’s Awakening. Le quatrième opus de Zelda débarquera courant 2019 sur Switch, 26 ans après sa première sortie sur GameBoy.