Actu

Bose complète sa gamme de barres de son avec la Smart Soundbar 600

11 octobre 2022
Par Benjamin Logerot
La Smart Soundbar 600 de Bose coûte presque deux fois moins cher que la version 900.
La Smart Soundbar 600 de Bose coûte presque deux fois moins cher que la version 900. ©Bose

Bose a annoncé hier la sortie très prochaine de sa nouvelle barre de son de milieu de gamme, la Smart Soundbar 600, plus petite et plus accessible que les modèles 700 et 900.

Coûtant 549,95€, cette barre de son plus compacte, ultra connectée et compatible Dolby Atmos est déjà disponible en précommandes. Elle est également compatible avec nombre d’assistants vocaux et veut offrir un contrôle total du streaming audio.

Des dimensions plus abordables

Avec la Soundbar 900, Bose mettait un pied dans le haut de gamme de la barre de son, avec un produit élégant et efficace malgré ses dimensions importantes. La Soundbar 600 ne veut pas perdre ces qualités et propose un design certes plus sage, avec une couche de plastique au-dessus des haut-parleurs contre une plaque de verre pour le modèle 900. Elle est plus petite aussi, avec ses 69 cm de long, 5,6 cm de haut et 10,39 cm de profondeur, et ne pèse que 3,13 kg.

Compatible Bluetooth 4.2 et Wi-Fi, la nouvelle barre de son de Bose est livrée avec une télécommande infrarouge pour la contrôler et dispose d’une entrée HDMI eARC seulement. La Smart Soundbar 600 embarque 5 haut-parleurs : deux latéraux pour une diffusion horizontale du son, un central pour les dialogues et deux verticaux pour les effets d’immersion du Dolby Atmos.

Bose Smart Soundbar 600
Elégamment vêtue, la Soundbar 600 est designée pour se fondre dans le décor de la maison, juste sous la télé. ©Bose

Un produit plus que connecté

La Smart Soundbar 600 ne porte pas le nom de Smart pour rien puisque, étant équipée d’un micro, elle est compatible avec les assistants vocaux Alexa et Google Assistant. Elle embarque également la technologie Voice4Video qui permet, en étant utilisée avec Alexa, de contrôler son téléviseur avec sa voix (allumer, changer de source, etc). La barre de son de Bose dispose de TrueSpace qui vient traiter artificiellement les sons stéréo et 5.1 pour leur donner une profondeur et une spatialité se rapprochant le plus possible du Dolby Atmos.

Contrôlable et personnalisable également avec l’application Bose Music, la barre de son est aussi un produit tourné vers le streaming de musique et peut utiliser le Wi-Fi, le Chromecast intégré, Spotify Connect ou Apple AirPlay 2 pour accéder aux services de musique et les diffuser.

La Smart Soundbar 600 de Bose sortira le 24 octobre prochain.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin