Actu

Fortnite : Il est désormais possible d’utiliser des manettes Bluetooth sur iOS et Android

30 janvier 2019
Par Thomas Estimbre

La mise à jour 7.30 de Fortnite est arrivée avec son lot de nouveautés. Parmi elles, la possibilité d’utiliser des manettes Bluetooth sur les versions Android et iOS du célèbre jeu d’Epic Games.

Le jeu phénomène Fortnite n’en finit pas de faire parler de lui et Epic Games vient de proposer la mise à jour 7.30 aux joueurs. Cette dernière apporte deux nouveautés importantes, dont une qui intéressera tout particulièrement les joueurs mobiles. Fortnite célèbre l’hiver avec l’arrivée de la grenade gelante qui doit permettre de « jeter un froid chez vos ennemis » comme l’explique l’éditeur dans sa note de patch 7.30. Ce dernier se penche aussi sur la version mobile de son jeu et annonce qu’il est maintenant possible d’utiliser des manettes Bluetooth.

 © Epic Games
© Epic Games

Manette Bluetooth et 60 fps pour la version Android de Fortnite

Sous Android, l’éditeur annonce que la plupart des adaptateurs de manette Bluetooth, dont Steelseries Stratus XL, Gamevice, XBox One, Razer Raiju et Moto Gamepad sont compatibles. Pour les joueurs sous iOS, les manettes MFi – dont Steelseries Nimbus et Gamevice – peuvent fonctionner. À noter que les vibrations du téléphone sont désactivées si une manette est connectée.

Le studio profite de cette mise à jour pour corriger de nombreux bug et ajouter l’option 60 fps sur certains modèles Android (version américaine du Samsung Galaxy Note 9 modèle, Huawei Honor View 20, Huawei Mate 20 X). Une très courte liste qui ne profitera pas vraiment aux joueurs européens, seul le Honor View 20 est disponible sur le Vieux Continent. Epic Games explique avoir travaillé avec ses partenaires pour l’optimisation et l’on peut espérer que d’autres appareils seront concernés. Cette option est à activer dans les paramètres.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste