Le constructeur taïwanais Acer a annoncé son tout nouvel ordinateur portable dédié au travail en mobilité : le Swift Edge.
Equipé d’un écran 4K OLED de 16 pouces, la nouvelle machine d’Acer se vante également d’être la plus légère du monde dans sa catégorie, avec son petit 1,17 kg sur la balance – donc plus léger qu’un Swift 3 – pour une épaisseur de 12,95 millimètres.
Un ordinateur pensé pour le travail
L’Acer Swift Edge a été pensé en profondeur pour les nouveaux modes de travail hybride et, par extension, aux personnes travaillant souvent en déplacement. Bien que son écran de 16 pouces lui donne une taille importante, son épaisseur minime de 12,95 mm et son poids plume lui permettent d’être transporté n’importe où avec une grande facilité.
Le Swift Edge est équipé de la gamme de processeurs Ryzen série 6000 d’AMD. Cette gamme de processeurs, avec son architecture Zen 3+ en gravure de 6 nm, a été conçue pour délivrer le plus de puissance possible à un coût énergétique bien moindre que les autres modèles. Un processeur là encore taillé pour le travail, qui permet une autonomie bien plus élevée (sur le papier, la marque promet 24h de lecture vidéo en continu) en limitant sa consommation. Le processeur AMD intègre en son sein la puce de sécurité Windows Pluton, utilisée depuis cette année par AMD.
Une image claire
Le Swift Edge d’Acer comprend donc un écran OLED de 16 pouces capable d’afficher des images en 4K Ultra HD d’une résolution de 3840 x 2400 pixels. Il couvre, selon le communiqué, l’intégralité de la gamme de couleurs DCI-P3 et a une luminosité maximale de 500 nits. Le Swift Edge propose un temps de réponse inférieur à 0,2 ms.
Au niveau des connectiques, l’ordinateur portable est assez bien fourni et propose une sortie HDMI 2.1, deux ports USB-C 3.2 Gen 2 (permettant une charge rapide), deux ports USB-A et une prise audio.
L’Acer Swift Edge sera disponible en Europe au mois de novembre (la marque n’ayant pas encore précisé la date de sortie exacte) à partir de 1 299€.