Actu

Pour les fêtes 2022, la comédie musicale 42nd Street s’invite au Théâtre du Châtelet

08 octobre 2022
Par Apolline Coëffet
La troupe de "42nd Street" répète l'un des numéros avec effets de démultiplications géométriques qui signent le style de Berkeley.
La troupe de "42nd Street" répète l'un des numéros avec effets de démultiplications géométriques qui signent le style de Berkeley. ©Théâtre du Châtelet - Marie-Noëlle Robert

Reporté de deux années en raison de la pandémie, 42nd Street rythmera les fêtes de fin d’année au Théâtre du Châtelet.

Après deux ans d’absence pour cause de pandémie, 42nd Street signe son grand retour sur les planches du Théâtre du Châtelet pour la fin 2022. Grand classique des backstage musicals, la comédie musicale raconte la préparation d’un spectacle d’envergure dans les États-Unis des années 1930. La comédie musicale sera jouée du 7 décembre au 15 janvier 2023.

Dans cette conjoncture encore fragile, le pays peine alors à se remettre du krach boursier qu’il a subi en 1929, et le besoin de légèreté se fait ressentir. Un producteur sur le déclin décide de tenter le tout pour le tout en imaginant Pretty Lady, sa dernière chance de se refaire. Mais à quelques jours de la première, la vedette – qui n’est autre que la maîtresse d’un important financier – se blesse. Tandis que la troupe cherche une remplaçante de toute urgence, une timide et rougissante choriste attire soudainement les regards. 

Un peu de Broadway à Paris

La production tire son origine du roman du même nom signé Bradford Ropes, mais également du succès retentissant qui s’ensuivit sur les planches de Broadway dans les années 1980. Stephen Mear – déjà présent lors de la première adaptation scénique du musical – s’est largement inspiré des effets de style de celle-ci pour mettre en scène et chorégraphier sa version de 42nd Street, jouée sans relâche depuis maintenant six années.

Sur des airs composés par Harry Warren, scènes de danse, de chants et de claquettes s’enchaînent et s’entremêlent au milieu des intrigues, pour le plus grand plaisir des spectateurs. La comédie musicale s’impose également comme une sortie toute trouvée pour les fêtes de fin d’année qui approchent à grands pas. 

42nd Street, au Théâtre du Châtelet, à Paris, du 7 décembre au 15 janvier 2023. Places disponibles à la vente par ici.

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline Coëffet
Apolline Coëffet
Journaliste