Actu

Fujifilm : un nouvel appareil photo enregistré, le X-T30 ?

12 janvier 2019
Par Romain Challand

Le constructeur japonais Fujifilm a un nouvel appareil photo dans ses cartons, et il pourrait s’agit du X-T30. Un produit a en tout cas récemment obtenu une certification.

Fujifilm a achevé son année 2018 de très belle manière grâce à un X-T3 qui s’est montré très habile lors de nos tests Labo. L’appareil photo au design très particulier, rappelant les modèles argentiques d’antan, a bien dû se retrouver sous quelques sapins à Noël, mais il est maintenant temps de passer à la cuvée 2019. Justement, un nouvel appareil photo a été enregistré auprès de Launch Studio pour une certification Bluetooth (4.2), comme l’a repéré le site spécialisé Noshikita, toujours très au fait des nouvelles sorties sur le marché de la photo.

 © Fujifilm
© Fujifilm

Et cet appareil pourrait être le X-T30, successeur du X-T20, un appareil un peu allégé par rapport aux X-T2 et X-T3 et donc plus grand public. Si le nom du X-T30 n’est pas mentionné, le produit fait l’objet de rumeurs depuis quelques semaines, et il se dit qu’une annonce pourrait avoir lieu lors du CP+ qui se tiendra en février prochain.

Quant aux caractéristiques techniques de l’appareil enregistré, hormis sa compatibilité Bluetooth, elles sont inconnues. On imagine seulement que s’il s’agit d’un hybride à capteur APS-C, le dernier X-Trans IV sera de la partie. Mais gageons qu’on en entendra à nouveau parler prochainement.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin