Actu

CES 2019 – Acer Predator Triton 500 : du haut de gamme gaming aux allures de PC classique

07 janvier 2019
Par Laure Renouard

Acer présente un nouveau Predator aux allures de PC portable classique. Le Triton 500 se veut fin et léger pour une machine gaming, mais propose des composants haut de gamme.

Le CES 2019 est chargé pour Acer, qui y a présenté ses nouveautés au rayon du jeu. Elles sont incarnées notamment par son Predator Triton 900, une machine convertible dont l’écran pivote de manière à la transformer en tablette tactile XL au besoin. Le Predator Triton 500 adopte quant à lui un format portable plus classique, mais boosté aux composants gaming haut de gamme.

 © Sofian Nouira / LaboFnac
© Sofian Nouira / LaboFnac

Le Triton 500, donc, comprend un écran de 15,6 pouces Full HD (300 nits et taux de rafraîchissement de 144 Hz) intégré à un boîtier métallique de 17,9 mm d’épaisseur et au poids contenu à 2,1 kg. Proche d’un ordinateur portable traditionnel en termes de design, l’appareil a droit à des bordures d’écran limitées à 6,3 mm, ce qui permet à cette dalle d’afficher un taux d’occupation de sa façade de 81 %. Acer évoque en outre une autonomie de 8 heures, ce qui permet aux utilisateurs nomades d’envisager de le transporter avec eux pour des usages courants. Sous son capot, le Triton 500 présente un processeur Core i7 de 8e génération, mais aussi du stockage en SSD, une mémoire vive jusqu’à 32 Go et, cerise sur le gâteau, la carte graphique Nvidia GeForce RTX 2080 avec design Max-Q. Des déclinaisons dotées de RTX 2070 et 2060 sont également prévues.

 © Sofian Nouira / LaboFnac
© Sofian Nouira / LaboFnac

Ce PC gamer caché dans le form-factor d’un ordinateur classique sera disponible d’ici février prochain. Comptez un prix de départ conseillé de 1999 euros.

 © Sofian Nouira / LaboFnac
© Sofian Nouira / LaboFnac
 © Sofian Nouira / LaboFnac
© Sofian Nouira / LaboFnac
Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin