La série de huit nouvelles horrifiques dirigée par le célèbre réalisateur mexicain prépare son arrivée avec une bande-annonce.
C’est bientôt l’heure du grand frisson du côté de Netflix, à l’approche d’Halloween. Après Wednesday (Mercredi) de Tim Burton, place à l’horreur, la vraie. Et qui de mieux placé pour nous faire trembler que Guillermo Del Toro ? Le réalisateur mexicain s’est déjà montré plus qu’à son aise dans le genre horrifique, avec Mimic ou Le Labyrinthe de Pan. Sa capacité à infuser le surnaturel dans ses récits, comme dans l’oscarisé La Forme de l’Eau, en font un hôte particulièrement intéressant pour cette mini-série revisitant des histoires effrayantes. Et le tout dernier trailer en date du show fera hérisser le poil des plus émotifs, à n’en pas douter.
La Del Toro Dimension
Chacun des huit épisodes de la série sera présenté par Del Toro lui-même, rappelant de bons souvenirs aux amateurs de La Quatrième Dimension, indissociables des introductions de son narrateur, Rod Serling. Del Toro mettra en exergue le travail de huit réalisateurs et réalisatrices reconnus du genre.
On retrouvera ainsi Guillermo Navaro (oscarisé pour son travail avec Del Toro sur Le Labyrinthe de Pan), Vincenzo Natali (Cube), Ana Lily Amirpour (A Girl Walks Home Alone at Night), David Prior (The Empty Man), Keith Thomas (The Vigil), Catherine Hardwicke (Twilight), Jennifer Kent (Mister Babadook) et Panos Cosmatos (Mandy).
Les horaires du Cabinet
C’est au rythme de deux épisodes par jour, et ce du 25 au 28 octobre prochains, que Netflix diffusera les huit nouvelles composant l’inquiétant contenu de ce Cabinet de curiosités. Avec un casting digne de l’évènement, l’ambition de la série de nous faire explorer des peurs aussi profondes que singulières promet d’être couronnée de succès. Un achat de stockage qui tourne mal, un enterré vif, ou encore une forêt maudite seront quelques-uns des moments forts de cet évènement, tombant à point nommé pour Halloween.