Acer vient d’annoncer un nouveau Chromebook 315 de 15,6 pouces dans le cadre du CES de Las Vegas. Ce modèle a la particularité d’être le premier de la marque à embarquer un processeur AMD.
Les Chromebook n’ont officiellement débuté leur carrière en France que depuis quelques semaines. Très actif sur ce front, Acer a profité du CES qui débute à Las Vegas pour enrichir sa gamme d’un nouvel ordinateur dédié au système d’exploitation de Google, Chrome OS, avec son Chromebook 315.
En voici les principales caractéristiques :
• Un écran de 15,6 pouces IPS Full HD (1920 x 1080 pixels), disponible en versions tactile (version CB315-2HT) et non tactile (BC315-2H)
• Un processeur de 7e génération AMD A6-9220C ou A4-9120C (en fonction des versions), avec puce graphique Radeon
• Jusqu’à 8 Go de RAM et 32 Go de stockage eMMC
• Une autonomie annoncée à 10 h
• 2 ports USB-C 3.1
• Des dimensions de 380,5 x 256,3 x 19,95 mm, pour 1,72 kg
Comme vous pouvez le constater sur les photos, l’appareil arbore un design « Alloy Design ». Il s’agit en fait d’un mélange d’aluminium et de plastique, qui a la particularité de rendre l’ensemble assez léger au regard de la taille de l’écran embarqué. Notez au passage qu’il s’agit du premier Chromebook Acer à intégrer un SoC AMD. Un type de processeur d’ailleurs encore rare dans l’univers des Chromebook, puisque HP, qui vient tout juste d’annoncer la nouvelle version de son Chromebook 14, qu’il annonce comme le premier ordinateur de son genre à être équipé d’une puce AMD. Si vous n’êtes pas encore familier avec Chrome OS, le système d’exploitation que l’on retrouvera dans le Chromebook 315, vous pouvez consulter notre dossier sur le sujet en cliquant ici.
L’ordinateur sera disponible en avril prochain en France, pour un prix public conseillé de 349 euros.