LG revient avec un nouveau modèle de son enceinte XBOOM 360 lancée il y a tout juste un an. Une version plus qualitative que sa grande sœur, que ce soit au niveau des matériaux, du son ou de l’autonomie.
La marque coréenne LG propose une version améliorée de son enceinte haut de gamme XBOOM 360. Appelé XO3Q, ce modèle vient améliorer les performances et le design de son prédécesseur.
Une enceinte plus petite mais plus performante
Comme son nom l’indique, l’enceinte XBOOM 360 propose un son à 360 degrés et vise à diffuser, selon le communiqué de la compagnie, un son « uniforme et cohérent dans toutes les directions ». Pour arriver à de meilleures performances sonores, LG a notamment doté son enceinte d’aimants néodyme sur le Woofer de 4 pouces pour des fréquences graves plus claires et puissantes.
Sur les matériaux, LG a revu sa proposition à la hausse en équipant son enceinte d’un tweeter à dôme (responsable de la diffusion des fréquences aiguës) en soie et d’un haut-parleur central en fibre de verre. Niveau design, cette version XO3Q est plus arrondie à sa base et perd sa poignée en haut, transformant l’appareil en un véritable objet de décoration qui s’intègre dans le mobilier du foyer.
L’enceinte est aussi plus petite avec des dimensions de 16,5 x 32,7 x 16,5 cm contre 25 x 51,4 x 25 pour le modèle de 2021. Elle propose cependant toujours ses effets lumineux contrôlables directement depuis l’application iOS et Android dédiée. Sa batterie a, elle aussi, été améliorée et dispose d’une autonomie de 24 heures en utilisation minimale. Enfin, elle possède désormais une certification IP54, qui prouve sa résistance aux projections d’eau et à la poussière, ce qui permet de l’utiliser aussi en plein air. Elle est vendue à 299€.
Des enceintes nomades haut de gamme
L’annonce de cette nouvelle version de la XBOOM 360 vient aussi avec l’introduction de deux nouvelles enceintes nomades : les XBOOM Go XG7Q et XG5Q vendues respectivement 199 et 149€.
D’une taille respective de 26 x 9,8 x 9,5 cm et 22,2 x 8,3 x 8 cm, ces nouvelles enceintes jouent là aussi sur leur design élégant et sur les jeux de lumières proposés pour créer une atmosphère allant avec la musique diffusée. Qui dit enceintes nomades dit essentiellement utilisation en plein air. LG nous informe donc que les deux modèles sont certifiés IP67, possédant donc une étanchéité à la poussière et à l’eau. Si la XG7Q propose une autonomie allant jusqu’à 24h, la XG5Q ne dispose que de 18h de batterie, justifiant son prix plus faible.