L’un des plus gros succès de la Shueisha va enfin connaître une suite, avec son grand retour prévu cet automne.
Créé en 1998 par le mangaka Yoshihiro Togashi, Hunter X Hunter raconte les aventures du jeune Gon, prêt à tout pour devenir un Hunter comme son père. Les Hunters sont considérés comme l’élite de la société, capables de faire ce que bon leur semble. Mais pour accéder à ce titre prestigieux, il faut s’acquitter d’une épreuve particulièrement dangereuse. Le jeune Gon s’en sortira, tout en rencontrant divers personnages eux aussi bien décidés à devenir Hunters. Notre héros part alors vers sa quête principale, la recherche de son père, un Hunter légendaire qu’il n’a jamais connu.
Chasseur au grand coeur
Le succès du manga s’explique par son respect de tous les codes du shonen, mais aussi par les nombreuses qualités de son petit héros. Gon est aussi courageux et fort qu’il peut se montrer sympathique et empathique envers ses compagnons de quête. Si ses aventures connaissent bien des rebondissements au fil des 36 volumes publiés au Japon à ce jour et de son adaptation en anime, celles de son auteur seront malheureusement aussi mouvementées. Souffrant du rythme frénétique imposé par les publications hebdomadaires, Yoshihiro Togashi fut contraint à de nombreuses reprises de prendre des pauses pour raison de santé.
Le mal du siècle
Mais la dernière en date aura battu des records, atteignant quatre ans sans publications – une broutille pour les fans de l’anime Bleach. Le mangaka en est bien évidemment le premier désolé, et s’en excuse régulièrement sur son compte Twitter, spécialement créé pour tenir au courant les fans de l’avancée de ses travaux. Au mois de mai dernier, il avait déjà annoncé avoir bien entamé dix nouveaux chapitres. Aujourd’hui, c’est par le biais d’un tweet officiel du Weekly Shonen Jump que l’on apprend le retour prévu de Hunter X Hunter, avec son 37e tome, le 4 novembre prochain. En espérant que les maux de dos dont souffre son auteur le laissent enfin tranquille.