Le constructeur a tenu ses promesses et livrera ses consoles de jeu en temps et en heure. Il est prêt pour la dernière vague de l’année.
Fin juin, Valve annonçait qu’il doublerait la production de sa console de jeu Steam Deck afin de répondre à la demande. Il rattrape ainsi progressivement le retard cumulé sur les réservations passées depuis sa sortie.
Livrer toutes les commandes initiales avant 2023
Après avoir rencontré quelques difficultés pour faire face à la demande, le constructeur semble prêt à satisfaire tous ses clients.
Comme à son habitude, c’est sur Twitter qu’il informe de la situation et de l’état des expéditions. Déjà optimiste lors de sa dernière intervention au début de l’été, il se montre à nouveau confiant et déclare fièrement : « Nous avons encore une fois battu nos propres estimations de production !« . Le fabricant s’attaque désormais aux commandes concernant le dernier trimestre, soit avec une dizaine de jours d’avance sur son calendrier.
Les emails adressés aux clients pour les informer que leur Steam Deck est sur le point d’être expédié s’apprêtent donc à partir, les livraisons du troisième trimestre venant d’être enfin achevées, selon ses dires.
Une telle prouesse a été permise grâce au doublement des expéditions durant la période estivale. Valve semble fermement décidée à répondre à toutes les précommandes initiales avant la fin de l’année.
En dépit de ces reports de sortie successifs, le groupe a continué à faire évoluer sa console durant tout ce temps et propose même à présent une réparation par des professionnels agréés. Une décision rassurante pour les clients quant à la durabilité de leur machine.
Le dock officiel prêt à faire son entrée
Tout comme la console de jeu nomade, certains accessoires à l’image du dock ont subi les effets de la pénurie. Alors qu’elle accuse des mois de retard et crée l’attente chez les premiers joueurs qui ont reçu leur Steam Deck, la station d’accueil pourrait enfin trouver une fenêtre de sortie. Il faudra malgré tout faire preuve d’encore un peu de patience, car elle ne devrait pas être disponible avant le printemps prochain.
Ce dock était notamment présent à l’occasion du Tokyo Game Show qui s’est tenu du 15 au 18 septembre. Rappelons que ce périphérique permettra notamment de recharger la console, mais aussi de la raccorder à un écran externe, à un réseau internet, ainsi qu’à des périphériques en USB.