Actu

Le manga Dragon Ball Super prendra une pause plus longue que prévu

19 septembre 2022
Par Vincent Oms
Le manga Dragon Ball Super prendra une pause plus longue que prévu
©Shueisha

La publication des nouvelles aventures de Goku dans le magazine japonais V-Jump s’arrête, le temps de préparer la suite du scénario.

La nouvelle saga Dragon Ball Super, librement adaptée de l’anime du même nom, est réalisée par le mangaka Toyotaro en étroite collaboration avec le créateur de la série, Akira Toriyama. La publication a débuté au Japon en 2015, dans les pages du magazine V-Jump, et s’est arrêtée au chapitre 87 avec la fin de l’arc consacré à Granola. À l’origine prévue pour une durée d’un mois, cette pause pourrait se montrer plus longue que prévue, selon le toujours très bien informé Ryokutya. En effet, le prochain V-Jump à sortir en octobre ne contiendrait toujours pas le retour tant attendu de Dragon Ball Super.

La sublime couverture de V-Jump mettant en scène Goku et son père, Bardock©V-Jump / Shueisha

Un Granola et ça repart

Cette pause avait déjà été annoncée officiellement, mais elle durera finalement plus longtemps que prévu. Sans doute pour mieux préparer un nouvel arc scénaristique reprenant les aventures de nos héros, là où la fin de l’arc Granola les avait laissés. Sans révéler quoi que ce soit pour les lecteurs de la version française, disons juste que les prochains chapitres pourraient se centrer sur le personnage de Freezer, dans une forme hors du commun dans la conclusion des derniers chapitres japonais de Dragon Ball Super. En attendant, le magazine V-Jump devrait combler ce terrible vide par des informations annexes sur la série culte.

Le tome 18 de Dragon Ball Super en version française, sortira le 12 octobre.©Glénat / Shueisha

Un passage par la salle du temps

Les lecteurs de la version française attendent quant à eux déjà avec impatience le 12 octobre prochain pour se procurer le Tome 18 de Dragon Ball Super, dans lequel le combat entre Granola et Vegeta fait toujours rage. Espérons que Toriyama et Toyotaro trouvent rapidement l’inspiration, et nous évitent ainsi une attente aussi longue que pour la suite de l’anime Bleach, qui aura mis dix ans à sortir des limbes. En attendant, les fans pourront également profiter de ce mois d’octobre pour aller voir le second film de la saga Super au cinéma, Dragon Ball Super: Super Hero.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin