Cette enceinte sans-fil intelligente à la conception atypique et écoresponsable est proposée à prix abordable.
Alors que l’IFA 2022 s’apprêtait à ouvrir ses portes à Berlin, avec au programme toute une série d’innovations en matière de son, Harman Kardon a annoncé une nouvelle génération pour ses enceintes sans-fil Onyx Studio. Cette huitième édition apporte des fonctionnalités pratiques et une conception plus respectueuse de l’environnement.
Une enceinte nomade, toujours pour la maison
Bien que la série Onyx Studio mise sur une technologie Bluetooth, cette version reste pensée avant tout pour la maison. Elle conserve un design circulaire, mais désormais conçu à base de matériaux recyclés, et se voit toujours entourée d’une poignée en forme d’anneau qui rappelle celui d’une planète.
Elle ne bénéficie d’aucune certification pour une éventuelle résistance à l’eau ou à la poussière, contrairement à la plupart des enceintes nomades, ce qui l’empêche d’être transportée au bord d’une piscine, dans un parc ou encore à la plage. Sa connectivité sans-fil (Bluetooth) lui permet néanmoins d’être facilement déplacée d’une pièce à l’autre au gré des besoins et des envies de l’utilisateur, sachant qu’elle pèse à peine plus de 3 kg.
D’ailleurs, sur ce point, elle s’enrichit d’une technologie d’autocalibrage qui offre un paramétrage automatique du son dès lors que l’enceinte change d’environnement.
Une fiche technique stable par rapport à l’Onyx Studio 7
L’Onyx Studio 8 propulse le son à l’aide d’un large haut-parleur de 120 mm et d’un double tweeter de 20 mm. Comme sa prédécesseure, elle peut être raccordée à une autre enceinte Onyx Studio 8 pour délivrer un son stéréo et donc plus puissant.
Une configuration qui n’évolue toutefois pas par rapport à la génération précédente. Seul ajout : la présence de deux microphones pour répondre aux appels téléphoniques.
Cette fonctionnalité est très appréciée des utilisateurs, mais le fabricant n’a toujours pas annoncé la prise en charge des assistants vocaux pour contrôler le volume sonore et les playlists musicales.
Harman Kardon indique enfin une autonomie de 8 heures, similaire à celle de l’Onyx Studio 7.
Cette nouvelle enceinte Bluetooth sera disponible en noir, champagne ou bleu foncé à partir de mi-octobre au prix de 299€.