Des écouteurs sans fil aux barres de son, l’originalité est au rendez-vous chez JBL. Présentation des nouveautés les plus surprenantes.
Après avoir annoncé des produits pour le gaming et à l’approche de l’IFA 2022, qui ouvrira ses portes le 2 septembre prochain à Berlin, le spécialiste du son JBL renouvelle une partie de son offre. Au programme, des barres de son, des écouteurs sans fil, ou encore des enceintes nomades. Dans le lot, certaines sont particulièrement étonnantes.
Une barre de son à haut-parleurs détachables
Le constructeur américain vient d’annoncer ses Bar 300, 500, 800 et 1000. Cette dernière crée la surprise avec une conception atypique et une fiche technique aboutie.
La JBL Bar 1000 se présente avec des haut-parleurs amovibles, qui peuvent être placés à l’arrière pour un son surround lors du visionnage de films ou durant ses sessions gaming. Et lorsque l’immersion n’est pas nécessaire, ils peuvent être replacés aux extrémités de la barre de son pour un gain de place, mais aussi et surtout pour se recharger.
À noter que la JBL Bar 1000 est aussi associée à un caisson de basses sans-fil de 10 pouces chargé de délivrer plus de puissance sonore.
Compatible Dolby Atmos et DTS:X 3D, cette barre dotée d’un système 7.1.4 propulse le son à une puissance de 880 W à l’aide de 4 haut-parleurs ascendants.
La Bar 1000 sera disponible dès le mois d’octobre au prix de 1149 euros. Une version plus abordable, à 899 euros, toujours avec haut-parleurs amovibles, sera également proposée. Baptisée Bar 800, elle embarque un système 5.1.2 qui envoie du son à 720 W.
Des écouteurs wireless associés à un étui avec écran
En marge de ses barres de son, JBL présente ses écouteurs sans fil haut de gamme, les Tour Pro 2. La véritable innovation réside dans leur boîtier de charge plus que dans leurs caractéristiques.
Contrairement aux étuis classiques, celui-ci est équipé d’un écran tactile LED de 1,45 pouce. Il permet alors de gérer sa musique, de modifier les paramètres sonores de ses écouteurs, mais aussi de réceptionner appels, messages et autres notifications.
L’intérêt de sortir le boîtier de charge plutôt que son mobile pose question. Ce boîtier intelligent remplace une application compagnon, et s’avère surtout pratique en ce sens.
Outre cette avancée, les JBL Tour Pro 2 sont équipés de haut-parleurs de 10 mm et profitent de la réduction active du bruit (ANC). Ils sont par ailleurs compatibles avec le Bluetooth 5.3. Le constructeur promet en prime une autonomie XL de 40 heures sans ANC (10 heures pour les oreillettes seules).
Les Tour Pro 2 seront disponibles à compter de janvier 2023, en noir et en champagne au prix de 249 euros.
À lire aussi