Actu

Parasite adapté en série par le réalisateur de Dernier train pour Busan

29 août 2022
Par Vincent Oms
Parasite adapté en série par le réalisateur de Dernier train pour Busan
©Next Entertainment World

Le manga Parasite sera adapté pour Netflix dans une série live-action par le réalistaeur Yeon Shang-ho, référence de l’horreur.

Le manga de Hitoshi Iwaaki, paru pour la première fois au Japon en 1988, va connaître une adaptation pour le compte de Netflix, en série live-action. Ce classique horrifique met en scène une invasion de créatures maléfiques qui s’introduisent dans les humains par leurs oreilles afin de prendre le contrôle de leur cerveau et se nourrir d’autres victimes. Le héros malgré lui, Shinichi, ne doit son salut qu’à ses écouteurs qui empêchent le parasite d’atteindre son objectif. L’horrible bestiole tente alors de s’infiltrer dans son bras et le lycéen empêche sa progression avec les cordons de ses écouteurs. S’en suit une cohabitation difficile, pendant que le monde découvre l’horreur de cette invasion et le funeste projet de ces monstres venus d’ailleurs.

Un improbable duo lié pour le meilleur, mais surtout pour le pire.©Kodansha / Madhouse

Un spécialiste de l’horreur

L’œuvre de Iwaaki avait déjà connu les honneurs de plusieurs déclinaisons en vidéo. En format série anime, tout d’abord, dans une production de Madhouse (Parasite – La maxime), elle a connu un bref passage dans les rayons virtuels de Netflix. Deux films japonais ont également tenté de retranscrire cet univers angoissant en 2014. Pour cette nouvelle adaptation, c’est le réalisateur sud-coréen Yeon Sang-ho – reconnu depuis le succès mondial de son film d’horreur Dernier train pour Busan – qui s’attellera au projet Netflix (qui dégaine des projets tous azimuts). Le réalisateur avait déjà collaboré avec le diffuseur sur la série Hellbound et ses créatures démoniaques.

Changement de héros

Dans son adaptation du manga original, Yeon Sang-ho changera de personnage principal, troquant le lycéen Shinichi pour une jeune femme, Jeong Su-ni (incarnée par l’actrice Jeon So-nee, vue dans When My Love Blooms). Le réalisateur fera également appel à deux autres acteurs avec lesquels il a déjà travaillé: Koo Kyo-hwan et Lee Jung-hyun, vus dans le film Peninsula. Rebaptisée Parasyte: The Grey, pour éviter les confusions avec les œuvres précédentes (à commencer par le Parasite de Bong Joon Ho), cette série s’annonce particulièrement prometteuse.

La date de sortie n’est pas encore connue, mais une chose est sûre : mieux vaut l’attendre avec les écouteurs bien enfoncés dans les oreilles, juste au cas où.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste