Actu

L’aventure Hellbound va se poursuivre (mais dans un format différent)

30 novembre 2021
Le sort de Park Jeong-ja (Kim Shin-rok) sera l'un des grands mystères de cette potentielle saison 2.
Le sort de Park Jeong-ja (Kim Shin-rok) sera l'un des grands mystères de cette potentielle saison 2. ©Netflix

Énorme succès pour Netflix, la série coréenne a déchaîné les passions et une saison 2 semble aujourd’hui inévitable.

Quelques semaines après le raz-de-marée Squid Game, qui aura finalement droit à une saison 2, les abonnés Netflix ont pu découvrir Hellbound le 19 novembre. Cette nouvelle série sud-coréenne a très vite fait le buzz sur la plateforme. Dans ce show produit par Climax Studio, les humains découvrent la possibilité d’anticiper leur propre mort. Des anges sont chargés d’envoyer ceux qui utilisent ce don directement en enfer. Certains pensent qu’ils sont les envoyés de Dieu mais un groupe de personnes souhaite enquêter sur leur origine réelle.

Le nouveau phénomène post-Squid Game

Abordant des thématiques telles que le pouvoir des sociétés religieuses ou notre rapport aux réseaux sociaux, la série est un nouveau choc après Squid Game et, face aux ultimes secondes du dernier épisode, la question d’une saison 2 n’a pas tardé à se poser. Elle n’a pas encore été officiellement commandée par Netflix (qui va bientôt adapter un manga culte et précurseur), mais une nouvelle salve d’épisodes devrait logiquement voir le jour au vu des nombreuses questions laissées sans réponse par la série. Lors d’une récente interview pour le magazine Variety, le créateur du show, Yeon Sang-ho, a donné quelques pistes concernant la suite des événements.

Hellbound s’inspire des webtoons originaux, et mon partenaire Choi Kyu-Seok et moi-même avons décidé que la suite de l’histoire serait d’abord racontée via ce canal. Nous avons besoin d’une discussion plus approfondie pour savoir si nous voulons faire une autre saison en live action.

Yean Sang-ho
Showrunner de Hellbound

Priorité au webtoon avant la saison 2 sur Netflix

Comme il le révèle dans la suite de cet entretien, Yeon Sang-ho n’a pas encore eu le temps de discuter d’une éventuelle saison 2 avec Netflix. Une chose est sûre : une suite verra bien le jour, mais sous le format de dessin animé pour le moment. Si l’adaptation comporte quelques différences avec le webtoon de base, imaginé par Yeon Sang-ho lui-même, comme l’identité de la première victime ou le genre d’un personnage important, nul doute que ces nouvelles aventures animées devraient donner quelques indications de taille sur la suite des événements. Avant d’en savoir plus, Yeon Sang-ho a remercié Netflix pour cette adaptation : « C’était très agréable de travailler avec eux. Ils étaient d’accord avec ma vision créative, mais ils ont également créé un environnement où je n’avais pas à penser à autre chose que d’être uniquement concentré sur le processus créatif. »

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin